Une dame âgée arnaquée de 5 millions d’euros, les escrocs ont vidé son assurance vie

Le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné deux escrocs ce vendredi 23 juin. Ils sont accusés d'avoir volé plus de 5 millions d'euros à une femme âgée de plus de 80 ans. Le vol a été facile et rapide.

© Pixabay / sabinevanerp

Deux escrocs ont élaboré une méthode complexe pour dérober cinq millions d’euros du compte d’assurance-vie d’une femme âgée de plus de 80 ans à la Mutuelle d’Assurances du Corps de Santé Français (MACSF).

Les malfaiteurs ont rédigé un courrier falsifié pour demander un rachat de 780 000 euros en prétendant un changement d’adresse, obtenant ainsi l’argent de la victime. Cependant, cette somme n’était qu’une partie de leur plan. Ils ont ensuite transféré cinq millions d’euros sur un compte qu’ils avaient ouvert au préalable, pour ainsi disposer d’un montant plus important.

Malheureusement, ce type de comportement malhonnête a des conséquences graves pour les victimes, en particulier pour les personnes âgées qui sont souvent les cibles de ces crimes. Dans ce cas précis, les escrocs ont utilisé l’argent dérobé pour acheter des lingots d’or et des Napoléons, alors que la propriétaire légitime de cet argent avait travaillé dur pour économiser cette somme afin de subvenir à ses besoins. Les escrocs ont commis un acte cruel envers une personne vulnérable, qui mérite d’être réprimandé.

C’est pourquoi, il est important de souligner que la justice doit être sévère envers les coupables de ces actes malhonnêtes. Les victimes subissent souvent un préjudice non seulement sur le plan financier mais aussi sur le plan émotionnel. Dans ce cas précis, la fraude n’a été découverte qu’au printemps de l’année 2017 par la fille de l’octogénaire. Cela montre que les conséquences de telles actions malhonnêtes peuvent durer longtemps.

Après un long procès, les coupables ont été jugés et condamnés par le tribunal correctionnel de Nanterre. La femme a écopé d’une peine de deux ans de prison, dont neuf mois sous bracelet électronique et le reste avec sursis, tandis que l’homme qui avait donné toutes les instructions a été condamné à une peine de quatre ans de prison ferme.

Bien que la justice ait été rendue, il est important de souligner que les victimes de ce genre de comportements malhonnêtes souffrent encore longtemps après que les coupables ont été condamnés.