Vincent Cespedes (Les Traîtres) s’en prend à la production, M6 réagît sans détour

Dans la deuxième saison de Les Traitres, le philosophe Vincent Cespedes a été vivement critiqué par les utilisateurs d'Internet pour être "insupportable". Cespedes s'est défendu en disant que le montage de l'émission le présentait comme le méchant, mais la réponse de M6 n'a pas apaisé sa frustration.

© M6

L’émission Les Traitres a été diffusée pour la deuxième année consécutive sur M6. Éric Antoine a alors animé ce programme qui s’inspire du jeu du loup-garou. Cette deuxième saison a d’ailleurs captivé les téléspectateurs.

Plusieurs candidats connus, dont Tibo Inshape, Nathalie Marquay, Tom Pernaut, Andy Raconte, Natasha St-Pier, Jean Lassalle, Laura Flessel, Claude Dartois, Kheiron, Kristofer, Gennifer Demey, le philosophe Vincent Cespedes, Vincent Desagnat, Caroline Margeridon, Charlotte de Thurkeim, Guillaume Pley, Juju Fitcats et Norbert Tarayre, ont participé à l’émission Les Traitres  avec sérieux. Juju Fitcats a d’ailleurs finalement remporté la victoire en utilisant le mouchoir et la duperie avec brio.

Cependant, la compétition a fait face à de multiples tensions entre les candidats. Notamment entre Vincent Cespedes et Vincent Desagnat. Le 17 août, Vincent Cespedes a publié une critique virulente contre M6 sur TikTok. En effet, il accuse la chaîne d’avoir fait de lui « le méchant » à travers le montage de l’émission Les Traitres.

Les Traitres : « Les candidats sont surpris »

Les producteurs de l’émission Les Traitres ont pris la parole pour répondre aux accusations portées contre eux dans un communiqué officiel. « Nous sommes conscients que les critiques peuvent être difficiles à accepter et nous souhaitons offrir un soutien psychologique à tous les candidats qui pourraient en avoir besoin ». Toutefois, il est important de rappeler que le montage de l’émission vise à refléter le mieux possible l’expérience de chacun pendant le tournage de Les Traitres. Ce qui implique donc qu’il n’est pas possible de tout montrer.

Vincent Cespedes a donc affirmé que la production l’avait dépeint comme une « caricature d’un intellectuel arrogant, imbu de lui-même et rentre-dedans ». M6 a alors réfuté ces propos. En effet, selon la chaîne, de nombreux autres candidats de l’émission Les Traitres ont contacté la production pour exprimer leur surprise face à ces commentaires. Mais aussi leur satisfaction d’avoir participé à l’émission. M6 déplore que les propos d’un seul candidat puissent ternir l’image de l’émission qui a connu un grand succès cet été sur M6.

La production de l’émission Les Traitres a à cœur le bien-être de tous les candidats et est disponible pour leur apporter un soutien psychologique en cas de besoin. Par ailleurs, la chaîne de télévision a tenu à rappeler que la participation à l’émission Les Traitres est volontaire. De plus, les candidats seraient parfaitement au courant des risques potentiels liés à leur participation. Enfin, M6 est fière d’avoir proposé cette émission Les Traitres de qualité qui a rencontré un vif succès auprès du public cet été.