Réduisez vos factures d’électricité grâce à cette astuce imparable des plombiers

Découvrez quelle est l'astuce infaillible des plombiers pour diminuer facilement vos factures d'électricité

Réduisez vos factures d’électricité grâce à cette astuce imparable des plombiers

Avec l’arrivée de l’hiver, les factures d’électricité s’annoncent plus élevées cette année. Pour réduire ces dépenses qui peuvent être considérables, il existe une astuce infaillible que des plombiers ont dévoilées.

L’astuce imparable des plombiers pour réduire votre facture d’électricité et faire des économies

L’astuce de ces experts est d’isoler tout simplement votre chauffe-eau. En effet, cela permet de maintenir l’eau chaude plus longtemps dans le chauffe-eau. Ce qui va donc également diminuer la consommation d’électricité nécessaire pour la chauffer.

Une astuce dévoilée par L’internaute pour réduire vos factures d’électricité qui ne nécessite aucunes compétences de plomberie professionnelles. Il suffit effectivement de fabriquer une couverture isolante pour votre appareil. Pour cela, vous aurez besoin de deux couvertures de survie, de papier bulle, de scotch double face et de fil de fer. Commencez par accrocher une des couvertures, côté argenté, contre le ballon d’eau chaude avec du scotch double face. Ensuite, recouvrez cette couverture avec du papier bulle en deux couches fines.

De la même façon, ajoutez la seconde couverture de survie et fixez-la. Cette astuce simple permet donc de garder la chaleur à l’intérieur du chauffe-eau. Et ce, grâce à la face argentée de la couverture de survie, qui réfléchit la chaleur et la maintient à l’intérieur. Ainsi, votre chauffe-eau consommera moins d’électricité.

Une autre astuce consiste à isoler votre ballon d’eau chaude à l’aide d’un film isolant spécifique aux cumulus. Vous en trouverez facilement dans les magasins de bricolage. Cette méthode pourrait vous faire économiser jusqu’à 5 kWh par jour. Soit un peu plus d’un euro par jour en se basant sur le tarif réglementé de l’électricité TTC en octobre 2023 en option Base (prix d’1 kWh EDF : 0,2276 € / kWh).

Finalement, ces astuces simples pourraient vous aider à économiser environ 30 euros par mois sur votre facture d’électricité. Ces méthodes accessibles à tous offrent une manière efficace de réduire sa consommation d’électricité tout en préservant le confort thermique à la maison.