Ninja Warrior : cet obstacle en finale qui crée le scandale sur la Toile, les internautes furax

Lors de la finale de la saison 8 de Ninja Warrior le 11 août 2023, l'obstacle Interstellar a stoppé de nombreux concurrents populaires. Certains utilisateurs de Twitter étaient déçus et frustrés.

© TF1

La finale de la saison 8 de l’émission Ninja Warrior a été diffusée le vendredi 11 août à 21h10 sur TF1. Elle a opposé des anciens participants et des nouveaux concurrents.

Avant les parcours 2 et 3 ainsi que l’ascension de la Tour des héros, il y a eu des repêchages. Les gagnants de ces duels, Clément Bin, Matthias Noirel et Victor Debrunne, ont rejoint les 13 finalistes de cette saison de Ninja Warrior, dont la seule femme, Maurane Jélic. Ils ont tous essayé de franchir les 9 obstacles qui les séparaient de la Tour des héros.

Cependant, dans Ninja Warrior deux obstacles ont posé plus de difficultés que les autres : la Roue d’Hercule, qui a éliminé Thomas Hubener, Alexis Landot et Charles Poujade, et l’obstacle inédit en France appelé Interstellar. Cet obstacle a impliqué une progression de planète en planète à la force des bras grâce à une ancre de bateau ressemblant à un gros crochet. Il a inspiré des comparaisons avec un stérilet sur Twitter.

« Ils ont vraiment eu peur », a déclaré l’animateur Denis Brogniart. Iliann Cherif, Valentin Decarnin, Maxime Ben-Medjani et Michel Lajic, le réserviste de l’Armée de terre, ont tous été affectés par cet obstacle.

Ninja Warrior: un obstacle qui a tout gâché

Seuls trois champions ont réussi à atteindre La Tour des héros et sa corde de 23 mètres à cause de deux obstacles difficiles. Le premier qui s’est qualifié était Jean Tezenas-du-Montcel, un ingénieur timide qui a atteint la finale de Ninja Warrior sept fois. Il a dit qu’il était content de sa performance parce qu’il ne voulait pas se mouiller. Matthias Noirel, qui avait déjà participé à trois finales de Ninja Warrior, et Clément Gravier, vainqueur de la sixième édition, ont également réussi à se qualifier.

Cela a enlevé un peu de suspense à la finale. Les gens ont exprimé leur mécontentement, demandant que la production retire Interstellar la saison prochaine. Selon eux, cet obstacle est beaucoup trop difficile et aléatoire et a enlevé plusieurs candidats populaires. Ils estiment que cela ne permet pas de mesurer le véritable niveau des champions.