Voici pourquoi vous ne devez jamais ranger votre torchon sur la porte du four

Après avoir un torchon neuf avec celui de la porte du four, le constat est sans appel. Si vous voulez éviter de tomber malade, vous devez suivre nos conseils à la lettre.

© spm

Après lecture de cette enquête sur le four, vous ne verrez plus les choses de la même manière. C’est parti, on vous raconte tout en détail !

La barre du four n’est pas une alliée !

Débutant aux fourneaux, vous commencez juste à apprivoiser votre nouvel environnement. En effet, ce n’est pas simple de prendre ses marques. Cependant, il y a des détails qui ne changent pas. Par exemple, soucieux de ne pas se brûler, on a la fâcheuse tendance à poser le torchon à carreaux sur la porte du four. Loin d’être une idée judicieuse, la rédaction d’Objeko va tout faire pour éliminer cette lubie de votre quotidien.

Destiné à nettoyer les miettes ou bien les traces de matière grasse de notre assiette, ce fameux torchon n’a pas sa place sur le four. En effet, si un scientifique devait en analyser la composition, il en aurait la nausée. Invisibles, les bactéries en profitent pour prendre possession des lieux. Frigidaire, évier, elles se multiplient à la vitesse de la lumière.

Tous les jours, Objeko fait le point sur les derniers rappels produits. Du coup, après les avoir éliminés de votre garde-manger, ce n’est pas une raison pour en remettre une couche avec des microbes. D’autant plus qu’une fois éteint, la porte de votre four n’a pas vraiment besoin de cette protection supplémentaire.

Le four et le torchon, ennemis pour la vie ?

Le verdict des associations écologiques est sans appel. Si on ne fait rien pour limiter le gaspillage, on court au désastre. Dans ces conditions, les Français commencent à peine à se réveiller. Par exemple, ils surveillent leur consommation de plastique ou papier. Hélas, ce n’est pas suffisant pour éradiquer ce fléau des temps modernes. Certes, nous avons bien compris que ce bout de sopalin ne va pas éviter les brûlures du four. Du coup, comment faire pour se passer de ce satané torchon ?

Tel que l’équipe d’Objeko vient de vous le préciser, les conséquences sur votre organisme peuvent virer en catastrophe sanitaire. De l’intoxication en passant par l’opération, il n’y a qu’un pas. Dans ces conditions, c’est le moment ou jamais de faire preuve de maturité. Montrer l’exemple aux futures générations, c’est désormais votre nouveau leitmotiv !

Dans les magasins d’accessoires, le silicone a le vent en loupe. Après avoir enfilé ce gant hybride, vous allez pouvoir enfin tester la cuisson au four de votre dernière recette. Maintenant que vous maîtrisez cet aspect, on vous précise où déplacer vos outils dédiés aux tâches ménagères.

Deux solutions en un, c’est plus malin

Sur une barre en fer suspendue au mur, les poêles, casseroles, spatules, louches cohabitent en bonne intelligence. Aussi, pourquoi le torchon fera exception à la règle ? Situé à quelques mètres du four, au moins, il ne peut pas prendre feu !

Rendant service aux personnes novices en cuisine, la réputation du micro-ondes n’est plus à faire. De surcroît, en matière de rapidité ou de mécanisme, il a tendance à dépasser son grand frère. Cerise sur le gâteau, il élimine toutes les impuretés de notre ami le torchon.