Brigitte Bardot sans tabou sur les effets du temps qui passe, « Ça pendouille »

Le lundi 19 juin, Canal+ Docs a diffusé un documentaire inédit sur l'actrice Brigitte Bardot, âgée de 88 ans aujourd'hui. La journaliste Mireille Dumas a réalisé ce portrait qui incluait la dernière interview télévisée de B.B. en 2006, où elle parlait de son corps vieillissant avec compassion.

© ABACA

Le documentaire inédit sur la vie de Brigitte Bardot, intitulé Brigitte Bardot, l’insoumise, réalisé par Mireille Dumas et diffusé sur Canal + Docs le 19 juin, est une occasion unique de découvrir la dernière interview télévisée de l’icône française. Dans cette interview, à l’âge de 72 ans en 2006, l’actrice avait parlé avec franchise de son corps vieillissant, tout en gardant une pointe d’humour. Elle avait déclaré qu’il était difficile de voir son c

Cependant, malgré ces signes de vieillissement, elle avait expliqué qu’elle ne voulait pas stopper ce processus naturel. Elle avait également plaisanté sur les femmes qui se faisaient des liftings, déclarant que c’était une perte de temps et d’argent : « J’ai de l’arthrose, j’ai du mal à marcher, tout ça fait partie de la vieillesse. Mais il faut accepter les choses, c’est pour ça que je ne comprends pas les bonnes femmes qui se font des liftings… ».

Le documentaire nous offre également un aperçu de la vie privée de Brigitte Bardot, qui préfère vivre en retrait dans sa maison tropézienne, La Madrague, et ne souhaite pas être filmée. Elle avait déclaré il y a 17 ans que cela lui faisait souvent beaucoup de mal de repenser au passé et de voir des images du passé, mais elle était fière d’avoir mené sa vie de façon « digne et positive ».

En somme, ce documentaire est un témoignage poignant de la vie et de la carrière de cette icône française qui a marqué son temps.

Brigitte Bardot préfère sa vie loin des projecteurs

Brigitte Bardot a eu une carrière exceptionnelle dans l’industrie cinématographique. Elle a joué dans de nombreux films à succès qui ont marqué l’histoire du cinéma français et international. Aujourd’hui, elle mène une vie plus retirée des projecteurs et se consacre à sa passion pour les animaux.

Elle a déclaré dans une interview qu’elle se sentait plus heureuse depuis qu’elle a pris ses distances avec le monde du cinéma. « Les animaux ne se soucient pas de votre apparence physique ou de votre âge. Vous pouvez être moche, vieille, tordue, bancale, ce qui est mon cas… », a-t-elle plaisanté.

Elle est entourée de ses compagnons fidèles et passe son temps à aider les animaux en détresse. Elle souhaite que l’on se souvienne d’elle comme quelqu’un qui a consacré sa vie à la protection des animaux et qui a fait une grande différence dans leur vie.