Brigitte Bardot : la terrible nouvelle est tombée

Une nouvelle triste a été annoncée sur les réseaux sociaux par la fondation Brigitte Bardot. Les utilisateurs sont émus.

© BestImage

Brigitte Bardot, une célèbre actrice française, a connu une carrière riche en succès. Elle est plus connue sous ses initiales, BB, et est considérée comme un symbole important de l’émancipation des femmes. En effet, elle a marqué les années 1950-1970, devenant une star internationale et l’inspiration pour de nombreux artistes.

De plus, en 1986, elle a créé une fondation pour protéger les animaux, qui est devenue sa passion. Elle a ainsi dédié une grande partie de sa vie à la protection de la faune et de la flore et à la défense de leur droit à exister.

Cependant, le 30 mai 2023, Brigitte Bardot, qui est aujourd’hui âgée de 89 ans, a annoncé une triste nouvelle : elle a décidé de se retirer de la vie publique en raison de problèmes de santé. Cette nouvelle a attristé ses fans du monde entier, mais ils restent reconnaissants pour tout ce qu’elle a apporté au monde du cinéma et de la protection des animaux.

L’importance des animaux pour Brigitte Bardot

Dans une interview, la présidente de l’association a parlé de son amour pour les animaux et de ceux qui vivent avec elle. Elle a des chats, des chiens, une jument, un âne, une ponette, des cochons, des poules, des oies, des canards, des chèvres, des moutons et des pigeons. Elle a également sauvé une petite souris de la noyade et l’a apprivoisée.

Ses chiens et ses chats dorment dans son lit, tandis que ses animaux de ferme vivent libres dans un grand enclos avec des écuries et des étables pour se protéger. Chacun est libre de se déplacer où il veut. Les poules, les canards et les oies ont de grands bassins pour nager le jour et des petites maisons pour la nuit. Brigitte Bardot aime les animaux depuis sa jeunesse.

Elle a même sauvé une chèvre pendant un tournage de cinéma. « La petite chèvre du film Colinot Trousse-Chemise devait finir en barbecue. Je l’ai achetée et ramenée à l’hôtel. Elle a finalement vécu jusqu’à l’âge de 15 ans, heureuse et moi aussi! »

Malheureusement, Brigitte Bardot a récemment annoncé sur Twitter la triste nouvelle de la mort de Nellie, une vache de 27 ans. Brigitte Bardot a rendu hommage à Nellie : « Adieu Nellie. Doyenne de nos pensionnaires, elle est décédée à l’âge de 27 ans. » Malgré le chagrin, rappelons que la fondation prend soin de plus de 9 000 animaux dans quatre refuges partenaires.

L’Arche de BB est un vrai havre de paix pour les animaux abandonnés ou maltraités. Grâce à la détermination de l’ancienne actrice, la fondation soutient des programmes de protection d’animaux sauvages ou domestiques dans une soixantaine de pays.