Deux chroniqueurs de TPMP People dépassent les bornes, Matthieu Delormeau les recadrent direct

Matthieu Delormeau a présenté TPMP People le samedi 22 avril 2023 sur C8. Pour discuter si le fait de coucher pour réussir était toujours nécessaire, il a invité Grace de Capitani, Fiona Gélin et Sophie Darel. L'animateur a exprimé son agacement face aux remarques de son équipe de chroniqueurs et n'a pas hésité à le faire savoir...

© C8

Matthieu Delormeau: un débat sur les relations sexuelles dans le milieu professionnel pour obtenir des avantages a eu lieu dans l’émission TPMP People.

Les nouvelles de célébrités de la semaine dernière ont été discutées par plusieurs personnes, dont l’une a eu une confrontation avec un célèbre animateur de M6. Sophie Coste, Benoît Dubois, Déborah Tordjman, Laurent Fontaine, Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc, Philippe Candeloro et Florian Anselme se sont joints à eux. L’émission comprenait une séquence sur le thème « Couching for success: est-ce encore nécessaire? ».

Matthieu Delormeau a discuté du sujet avec Sophie Darel, Fiona Gélin et Grace de Capitani. Benoît Dubois a souligné que toutes les professions pourraient être affectées et qu’il y avait aussi des personnes avec des intentions moins scrupuleuses dans les médias. « Avez-vous été affecté? » a demandé le présentateur qui a perdu son sang-froid sous la pression de Cyril Hanouna.

« J’ai essayé de coucher avec eux, mais ils n’ont jamais voulu… » a répondu le chroniqueur de TPMP People qui a parlé de son « maigre salaire » pour Les Mystères de l’amour. Une remarque que Matthieu Delormeau ne pouvait pas tolérer. « Non, Benoît, c’est un sujet sérieux… » a-t-il répondu. Le vainqueur de Secret Story 4 a persisté et signé: « Non, mais c’est vrai… Pour une fois, c’est sérieux! » Le présentateur était exaspéré.

Matthieu Delormeau réprimande fermement Benoît Dubois.

Il s’agit d’un sujet très sérieux qui concerne des femmes qui subissent du harcèlement sexuel. Ce phénomène est malheureusement très répandu et il arrive fréquemment que les femmes qui refusent les avances de leur supérieur perdent leur emploi. Benoît Dubois a admis avoir essayé de coucher avec quelqu’un et cela a suscité un débat sur les réseaux sociaux.

Fiona Gélin, quant à elle, a encouragé les jeunes actrices à ne pas accepter ces situations et à se battre pour leurs droits. Cependant, Philippe Candeloro a suggéré que si le contrat était signé, les actrices pourraient accepter les avances, ce qui a généré de nombreuses réactions. L’animateur est devenu très agité et a demandé à Philippe et Benoît de changer de sujet. Finalement, Déborah Tordjman a pris la parole pour exprimer sa solidarité envers les femmes victimes de harcèlement sexuel et a appelé à une prise de conscience collective pour mettre fin à ce fléau qui touche de nombreuses femmes chaque jour.