Matthieu Delormeau au plus mal : l’animateur de TPMP People écarté par C8

Matthieu Delormeau est un chroniqueur haut en couleur qui enflamme souvent le plateau de C8. Est-ce c'est la fin pour lui ?

© C8

Matthieu Delormeau se fait toujours remarquer, que ce soit en tant que chroniqueur dans TPMP qu’animateur dans TPMP People. En effet, il ne fait pas toujours l’unanimité et il a même des ennemis dans ces collègues. Par exemple, on se souvient des gros clashs entre lui et Delphine Wespiser ou encore Béatrice Rosen. Est-ce que la production C8 en a assez et souhaite le mettre de côté ? La chaîne a décidé de ne pas diffuser d’épisodes de TPMP People jusqu’à la fin de l’année. On vous explique pour quelles raisons.

TPMP People : Matthieu Delormeau viré de C8 ? Joyeux Noël !

Matthieu Delormeau est un homme ambitieux, c’est évident ! Il avait demandé plusieurs fois à Cyril Hanouna de le mettre à la tête d’une émission. Ce fut chose faite avec TPMP People tous les samedis après-midi. Très vite, les audiences étaient au rendez-vous. Par exemple, le 26 novembre, l’épisode a captivé entre 509 000 et 780 000 personnes, soit 2,6% et 3,7% du public.

Visiblement, ces chiffres ne suffisent plus à garder au chaud la place de Matthieu Delormeau. Plus d’émissions jusqu’à l’année prochaine. Repos forcé pour les équipes et à la place, les téléspectateurs visionneront des bêtisiers et des best-of.

Un comportement qui dérange sur C8

Une chose est sûre, le comportement de Matthieu Delormeau est souvent pointé du doigt par ses collègues et les internautes aussi. Par exemple, Guillaume Genton ne le supporte plus et les deux chroniqueurs se sont disputés en direct. En effet, Guillaume Genton trouve que Matthieu Delormeau est trop susceptible sur les débats en lien avec l’h*mos*xualité.

« Tu es obsédé par l’h*m*phobie », lui balance l’animateur de Virgin radio. Matthieu Delormeau assume : « Je suis obsédé par l’h*m*phobie, par le racisme et par les violences faites aux femmes. » De plus, les téléspectateurs ont aussi marre des retournements de veste de Matthieu Delormeau. Par exemple, il critiquait ouvertement Laeticia Hallyday pendant une période. Puis, il s’est rangé de son côté : « À la fin de leur vie, ils n’avaient plus de relations ensemble et Laeticia Hallyday avait un petit amant à côté. Pour autant, c’était un couple fusionnel »

Matthieu Delormeau et Guillaume Genton en embrouille ?

Donc, une pause de Matthieu Delormeau s’impose sur C8. Jusqu’à la fin de l’année, le public aura droit à un autre programme. Le beau blond sera de retour le 7 janvier prochain. De quoi lui faire accepter sa récente déception. En effet, il arrive en seconde place des meilleurs chroniqueurs de TPMP et il voulait être le numéro un ! « Il prend la 2e place avec 15,1%, le chroniqueur de TPMP que le public a décidé de mettre en 2e position, c’est Matthieu Delormeau », indique Cyril Hanouna.

« Je pensais un petit peu l’être. Si Gilles est premier, j’avale mon portable », balance Matthieu Delormeau vexé. Au final, la première place est prise par Guillaume Genton ! « Le chroniqueur ou la chroniqueuse de TPMP que le public a estimé faire la meilleure rentrée, avec un score de 30,2%, c’est Guillaume Genton ». Ce dernier en a profité pour taquiner Matthieu Delormeau « Alors déjà merci beaucoup, je suis comme un dingue ma gueule et je dédie cette première place à Matthieu, elle est pour toi, bébé ».

En réponse, Matthieu Delormeau s’est attaqué à sa collègue qui n’avait rien demandé ! « Je trouve qu’il est très bien. Je remercie beaucoup le public et c’est vraiment adorable. Après, je trouve que peut-être, et je dis bien peut-être, Béatrice est montée fort, un peu haut… Non mais en plus, je l’aime bien, on s’est réconcilié. Je trouve qu’elle est un petit peu haute au vu de ce qu’elle rapporte à l’émission ». À l’année prochaine !