Florent Pagny sort son nouvel album 2Bis le 1er septembre, les 1ères impressions

Florent Pagny sort un nouvel album intitulé "2bis" le 1er septembre. Voici notre avis après écoute de cet album.

© BESTIMAGE

Florent Pagny sortira un nouvel album intitulé «2bis» le 1er septembre prochain. C’est un disque de duos enregistré avec ses proches, sur lequel il reprend la plupart de ses tubes, dont «N’importe quoi», son premier succès en 1988. Il est accompagné par Patrick Bruel, son ami depuis près de quatre décennies, sur cette chanson. D’autres amis tels que Christophe Maé, Zazie, Soprano, Pascal Obispo et Calogero ont également été invités à chanter avec lui en studio. Les textes célèbrent principalement l’amour.

La voix de Florent Pagny est toujours aussi puissante

Malgré les traitements qu’il a subis pour combattre la maladie, Florent Pagny a conservé toute la force de sa voix. Il a notamment repris « Caruso » en collaboration avec Patrick Fiori. La tessiture de l’artiste, qui a vendu 15 millions d’albums, est intacte, et l’émotion est toujours palpable.

En plus de signer des arrangements novateurs de ses tubes, l’interprète de « Ma liberté de penser » a revisité des classiques de la chanson française. Les fans pourront ainsi découvrir des versions inédites de « Comme d’habitude » avec M.Pokora, « Jolie môme » avec Marc Lavoine, « Et maintenant » avec Lara Fabian, « Je te promets » avec Jenifer, ou encore « Vesoul » interprété avec Vianney, avec qui il partageait le fauteuil de juré dans « The Voice ».

Florent Pagny n’a pas non plus oublié « ses poulains » Anne Sila et Slimane, qu’il a accompagnés lors de cette émission de télécrochet. « Les murs porteurs » est une chanson importante pour moi, car nous l’avons interprétée lors de ma finale de « The Voice » à l’époque. C’était émouvant de se retrouver sur ce titre, particulièrement sur ce projet, car Florent a réuni les gens qui ont compté pour lui », a expliqué Slimane lors d’une interview accordée à Télé 7 jours.

Au total, « 2bis » contient vingt morceaux et retrace plus de trente-cinq ans de carrière. Un répertoire exceptionnel qui sera mis à l’honneur lors d’une soirée sur TF1, diffusée le vendredi 1er septembre à partir de 21h10.