Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) chamboule les règles pour cette semaine spéciale

Du 5 au 11 juin, Les 12 coups de midi collecte des fonds pour la Fondation ARC et Gustave Roussy pour aider à trouver un remède au cancer.

© Laureen Aslangul

Du lundi 5 juin au dimanche 11 juin, Jean-Luc Reichmann modifie les règles des 12 coups de midi sur TF1 pour une bonne cause. La chaîne organise une opération de collecte de fonds intitulée « Mobilisation cancer, tous ensemble avec les chercheurs ». En plus des spots diffusés à l’antenne, le jeu de la mi-journée propose une nouveauté lors du Coup de maître.

La championne Céline, toujours en lice après 82 victoires consécutives, aura une pression supplémentaire sur ses épaules : chacune de ses bonnes réponses pendant la dernière manche permettra de faire grimper la cagnotte de 5 000 euros. Celle qui vient de faire son entrée dans le top des plus grands joueurs tentera de remporter un maximum d’argent en faveur de l’opération.

Mobilisation contre le cancer : une semaine spéciale sur TF1 pour Les 12 coups de midi

Pour cette semaine spéciale, Les 12 coups de midi collabore avec deux organisations importantes dans la lutte contre le cancer : Gustave Roussy, le plus grand centre de soin, de recherche et d’enseignement sur le cancer en Europe, et la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, qui finance principalement la recherche de pointe.

L’argent récolté sera partagé également entre ces deux organisations pour soutenir des projets de recherche contre le cancer. TF1 explique dans un communiqué que l’objectif est d’accélérer les découvertes et les innovations pour proposer de nouveaux traitements aux patients qui n’ont pas réussi leur traitement.

Évelyne Dhéliat parle de son amitié avec Jean-Luc Reichmann

Évelyne Dhéliat va faire une apparition dans cette émission le lundi 5 juin pour aider à promouvoir une opération. Elle explique : « Je suis très proche de Jean-Luc Reichmann. Nous parlons souvent et nous nous rencontrons en dehors de la télévision.

Nous nous connaissons depuis longtemps, il m’invite souvent dans son émission et nous avons déjà voyagé ensemble ». La présentatrice de la météo a accepté l’invitation pour sensibiliser les femmes sur l’importance du dépistage du cancer, elle-même ayant vaincu un cancer du sein il y a onze ans.