Julia Vignali et Thomas Sotto en froid dans Télématin ? Elle brise le silence et balance tout

Depuis quelques années, Julia Vignali accepte de partager l'antenne avec Thomas Sotto. Sauf que gérer une émission comme Telematin, ce n'est pas facile tous les jours ! Qui aura le dernier mot ?

© Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM

Lassée d’entendre le pire et le meilleur sur son duo avec Thomas Sotto, Julia Vignali met enfin les points sur les I. Aïe, ça pique !

Julia Vignali, cash comme jamais

L’émission Télématin est-elle victime d’une malédiction ? Après le départ du mythique William Leymergie, Laurent Bignolas prend la relève. Hélas, il n’arrive pas à convaincre les aficionados. Qu’on se le dise, c’est loin d’être un cas isolé. Depuis plusieurs décennies, ce rendez-vous quotidien est incontournable. Or, malgré les changements de chroniqueurs ou développement des rubriques, bien rusé celui ou elle qui parviendra à échapper aux critiques. Un an après le démarrage de la pandémie, Julia Vignali prend son courage à deux mains. Comptant sur le soutien de Thomas Sotto, elle espère faire des étincelles. Hélas, des petits malins ne l’entendent pas de cette oreille. Souhaitant mettre de l’eau dans le gaz entre les deux complices, ils répandent des horreurs sur la Toile et dans la presse. Aïe, ça pique !

Quand elle n’est pas sur le plateau de France 2, Julia Vignali fonce à Europe 1. Là encore, elle s’appuie sur son binôme Mélanie Gomez. Aussi, afin de fermer le clapet à ses détracteurs, elle compare la personnalité de ses collègues. Face à Jade et Eric Dussart d’On refait la télé, elle qualifie son expérience radiophonique de « rêve éveillé ». Quant à ce qui se déroule devant les caméras du service public, « ce sont des petits matins enchantés. »

Ayant l’impression de tourner en rond chez M6 (et de prendre du poids), elle ne réfléchit pas longtemps avant d’accepter le défi. « Ça se passe très très bien, [pas] de tensions [ni] d’engueulade. » À demi-mot, elle reconnaît que son caractère peut causer de vagues malentendus. Ne se laissant jamais marcher sur les pieds, la femme de Kad Merad persiste et signe. Quand elle estime que c’est nécessaire, en pleine conférence de rédaction ou dans sa loge, elle « s’affirme ».

Info ou intox ?

Pour cette raison, et bien d’autres encore qu’elle ne compte pas divulguer, elle sait que v. Rappelant que Thomas Sotto est un perfectionniste, elle privilégie le dialogue que les quiproquos. En somme, « ça discute, mais ça ne s’engueule pas. » Remontant le fil de cette atroce rumeur, Julia Vignali a soudain un éclair de génie. Et si tout partait de là ?

Pour démarrer le printemps, Julia Vignali devrait faire sans Thomas Sotto. Tel que le prouve cette publication, c’est Jean-Baptiste Marteau qui le remplace à la volée. Avec l’accord de l’intéressé, il est temps de dire le pourquoi du comment. « Il n’était pas là parce qu’il est allé voir un match de foot. Moi je n’y connais rien, mais il y avait un classico à Barcelone, non ? »

En un éclair, les oiseaux de mauvais augure rebroussent chemin. Ce n’est pas cette fois qu’ils arriveront à casser le moral ni la motivation de Julia Vignali. Fière, elle balance qu’elle aime tellement qu’elle « continue Télématin l’année prochaine« . Et paf !

Merci à nos confrères de RTL, Europe 1 et du Parisien