Karl Lagerfeld, un héritage compliqué : les noms de ces 7 héritiers révélés

La succession de Karl Lagerfeld, décédé il y a plus de quatre ans, est bloquée en raison de problèmes juridiques, ce qui empêche la distribution de sa fortune. Ses sept héritiers n'ont pour l'instant rien reçu.

© BESTIMAGE

Karl Lagerfeld est décédé en février 2019. Depuis lors, un sujet mystérieux est son héritage. Selon Paris Match, ses 7 héritiers sont désormais connus : Baptise Giabiconi, Sébastien Jondeau, Brad Kroening, Virginie Viard, Caroline Lebar, Amanda Harlech et Sophie de Langlade. Il a également légué une grosse somme à sa chatte Choupette.

Baptiste Giabiconi a hérité de 30% de la fortune de Karl Lagerfeld. Cependant, selon nos confrères, l’héritage du créateur ne serait pas aussi colossal qu’on le pense. Il a été estimé à 200 millions d’euros. Mais il serait en réalité bien moins important, car le Fisc devrait récupérer 20 millions d’euros. De plus, les héritiers ne peuvent pas encore toucher leur part. Et ce en raison d’une affaire judiciaire en cours.

Procédure d’héritage de Karl Lagerfeld : un processus long

Karl Lagerfeld, célèbre couturier allemand, avait prévu avant sa mort que sa chatte Choupette hériterait de sa fortune. Bien que cela soit interdit par le droit français… Cependant, il avait assuré que Choupette ne serait pas laissée dans le besoin après son décès. « Elle a sa propre petite fortune, elle est une héritière : si quelque chose m’arrive, la personne qui prendra soin d’elle ne sera pas dans le besoin », avait-il déclaré lors d’une interview avec Marc-Olivier Fogiel sur le plateau de l’émission Divan de France 3.

Depuis la mort de Karl Lagerfeld, Choupette n’est pas la seule à se considérer comme héritière. Baptiste Giabiconi a récemment affirmé sur le plateau de l’émission Sept à Huit qu’il était en haut de la liste des possibles héritiers. Cependant, le processus d’inventaire des biens immobiliers, mobiliers, sociétés et finances est très long. Il prendra donc du temps avant d’être achevé.

Par ailleurs, si la fortune de Karl Lagerfeld ne soit pas destinée à lui être léguée, Choupette a été traitée comme une véritable princesse de son vivant. Elle avait en effet un personnel dédié pour s’occuper d’elle. De plus, elle était souvent photographiée aux côtés de son maître dans les magazines de mode. Il se peut même qu’elle ait encore une part importante de l’héritage de Karl Lagerfeld, même si cela reste à voir.