Régime de célébrités, voici la méthode révolutionnaire de Karl Lagerfeld

Dans l'histoire du régime, jamais une méthode n'aura autant semé le trouble dans l'opinion. Et pour cause, son principal défenseur c'est le styliste Karl Lagerfeld. On vous explique dans les moindres détails.

© AFP

Perdu parmi les méthodes de régime, Karl Lagerfeld change la donne. Après avoir habillé les plus belles femmes, il leur dit comment mincir !

Un régime pas comme les autres

Pour fêter le second millénaire, rien de tel qu’un régime. Depuis qu’il est le chef d’orchestre de Chanel, Karl Lagerfeld fait régulièrement la une de la presse. De ses créations en passant par ses colères, il se distingue nettement des autres couturiers. En coulisses, ses problèmes récurrents de poids affolent les médecins. S’il continue à ce rythme, les scientifiques ne sont pas optimistes sur son espérance de vie.

Qu’à cela ne tienne, prenant son courage à deux mains, il semble déterminer à éliminer ses complexes. Avec le soutien acharné du docteur Jean-Claude Houdret, il met au point un étrange régime. Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, il s’octroie un an pour parvenir à bluffer la galerie. Va-t-il réussir sans y laisser des plumes ?

Face au résultat spectaculaire obtenu, les deux hommes ne se quittent plus. Mieux encore, ils deviennent amis au point de coucher sur le papier le principe de ce régime. S’ils devaient le comparer avec les concurrents, c’est de loin le meilleur. Surnommé Spoonlight, Objeko va vous en détailler les coulisses. Celui qu’on surnomme le Kaiser a tout de même fondu comme neige au soleil. Ses moins 42 kilos au compteur, il peut largement s’en vanter !

Presque que des qualités…

Munis d’une liste d’aliments et de leur teneur en calories, les testeurs de ce régime doivent bien faire la distinction entre trois catégories. Dans un premier temps, les interdits sont à zapper de votre routine nutritionnelle. Quant à ceux à éviter, ils sont sur la sellette. Enfin, une poignée d’entre eux peut se consommer à volonté.

À l’instar de la méthode polémique Dukan, ce régime a un impact sur l’organisme. En réduisant la graisse en fumée, on reprend doucement confiance en soin. C’est l’évidence, sans lipides et glucides, il y a peu de chance que ces deux-là viennent semer la pagaille dans notre assiette.

Concrètement, dès l’aube, Karl Lagerfeld dilue deux sachets de protéines en poudre dans de l’eau. Faisant l’impasse sur les viennoiseries, il parvient à tenir jusqu’à l’heure du déjeuner. En matière d’accompagnement, il mise tous ses jetons sur des légumes verts et jamais de féculents. Ensuite, il alterne entre des morceaux de viande blanche et du poisson. Noir sur blanc, il nous conseille de ne jamais franchir la limite des 1 200 calories. Et si jamais vous avez un creux, vous devez demander un complément alimentaire à votre pharmacien.

… mais un seul défaut !

Hélas, en analysant les bilans de certains testeurs de cette technique, les laborantins déplorent la multiplication des carences. Comble de l’horreur, le fait de se priver de petits bonheurs gustatifs a le don d’irriter les becs sucrés. Enfin, entre les sachets et les médicaments, le budget des courses pulvérise des records. Un an avant la pandémie, le génie de la mode rend son dernier souffle. Pendant des mois, des rumeurs évoquent un cancer du pancréas. Heureusement, ses proches redorent son blason. Quoi qu’il arrive, régime ou pas, il avait toujours un temps d’avance sur les autres !