Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann part-il suite à la « fin de contrat » ?

Jean-Luc Reichmann pourrait finir son contrat avec TF1, et sa remarque lors de l'émission Les 12 coups de midi a alerté les téléspectateurs.

© TF!

Jean-Luc Reichmann a travaillé pour TF1 pendant plus de 20 ans. Même si Faustine Bollaert l’a récemment dépassé en tant qu’animateur préféré des Français, il anime toujours plusieurs émissions populaires, dont Les 12 coups de midi, diffusée tous les jours depuis 2010. Reichmann a aussi joué dans des séries de TF1 comme Joséphine, Ange gardien, et a créé sa propre série, Léo Matteï, Brigade des mineurs. La 11ème saison commencera le 15 février.

Dans une récente interview avec Europe 1, Reichmann a parlé de la préparation de la nouvelle saison de sa série dans le sud de la France. Il a aussi dit que son contrat avec TF1 se termine bientôt et qu’il veut parler de leur futur ensemble. « Je reviens de trois mois de tournage à Marseille. Il faut qu’on prenne le temps de parler, de se dire comment on voit l’avenir ensemble », a-t-il dit.

Jean-Luc Reichmann touché par l’histoire d’une participante

Jean-Luc Reichmann a assuré qu’il n’y a pas de problème entre lui et TF1. « C’est juste la fin d’un contrat. Tout va bien. Il faut juste parler », a-t-il dit, sans donner plus d’informations sur ses futurs projets avec TF1. Mais, un commentaire dans Les 12 coups de midi a attiré l’attention, suggérant que les détails de leur collaboration sont encore à discuter.

Le jeudi 1er février, M Maboule a révélé que le prix de l’épisode des 12 coups de midi a soudainement augmenté de 5 000 euros à 24 000 euros. Un somme énorme pour l’émission ! Jean-Luc Reichmann a répondu immédiatement. « Arrête de faire des bêtises », a-t-il lancé à M Maboule, puis a ajouté : « Arrête, j’ai déjà été trompé par les dirigeants… ». On ne sait pas encore ce que cette phrase signifie. Était-ce une blague ou une critique de TF1 ?

En tout cas, l’émission du 1er février a été émouvante avec l’arrivée de Daisy, une nouvelle concurrente d’Emilien. Elle a raconté son vécu en tant que mère d’un enfant handicapé. « C’est dur d’avoir un enfant différent… Sache que je te soutiendrai toujours, toi et ton mari… Il faut expliquer aux spectateurs ce que c’est le quotidien, parce que quand tu as compris que tu avais un enfant différent, ça n’était pas facile », a déclaré l’animateur, touché, avant de partager ce moment sur les réseaux sociaux pour sensibiliser le public.