Maison à vendre : un cadavre trouvé, Stéphane Plaza contraint d’interrompre l’émission

Stéphane Plaza anime plusieurs émissions sur M6. Dans cet épisode de "Maison à vendre", il est surpris. Tout les détails ici.

© M6

Stéphane Plaza est un expert en immobilier avec beaucoup d’expérience, comme le montre son émission « Maison à vendre« . Dans l’épisode du 26 mai, il a été choqué par une découverte macabre.

L’équipe de « Maison à vendre » suit plusieurs étapes pour valoriser un bien encombré. Tout d’abord, elle examine le bien, puis donne des conseils pour la vente.

Ensuite, elle réalise une étude de marché pour déterminer le bon prix de vente, effectue des travaux de décoration et parfois d’équipement. Elle fournit également des astuces pour valoriser le bien.

Dans l’épisode du 26 mai, Stéphane Plaza était accompagné de Stéphanie Catanzano et de Sophie Ferjani pour vendre l’appartement de Julien et Anne à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Le couple, qui a une famille recomposée, souhaite vendre leur appartement pour acheter une maison. Cependant, l’appartement est très encombré, ce qui rend la mission de l’équipe de « Maison à vendre » difficile.

Découverte choquante dans « Maison à vendre »

Dans la deuxième partie de l’émission « Maison à vendre », Stéphane Plaza est confronté à une situation troublante lorsqu’il visite la maison d’Iris, une retraitée de 82 ans qui voulait vendre sa maison dans le Val-d’Oise pour être plus proche de sa fille.

Cependant, la visite prend une tournure étrange lorsqu’il découvre une collection d’animaux empaillés, ce qui suscite une réaction inattendue de sa part en voyant un cerf accroché au mur.

Il a déclaré : « Oh mon dieu, oh non, oh mon Dieu, le cerf ! (…) Son regard me dérange, j’ai l’impression qu’il me juge ».

Cette découverte perturbe profondément Stéphane Plaza, qui explique que la présence d’animaux figés dans le temps le rend mal à l’aise. Un poussin empaillé suscite également sa compassion. « Pauvre poussin », lâche l’animateur de l’émission, embarrassé.

Stéphane Plaza: les avantages et les inconvénients d’avoir une maison

Malgré une décoration inhabituelle chez Iris, Stéphane Plaza a souligné les points forts de la maison, comme une chambre spacieuse et un parquet de qualité. Cependant, il a critiqué le papier peint laid et a remarqué que la salle de bain n’était pas très moderne malgré sa taille.

En somme, vendre une maison peut être difficile, mais l’équipe de « Maison à vendre » est compétente pour relever le défi. La présence éclairée des autres membres permet de surmonter rapidement les obstacles.

Leur professionnalisme se reflète dans les résultats, avec un taux de réussite remarquable de 93% pour les 200 propriétés transformées. Grâce à leur expertise inégalée, la maison d’Iris pourrait bientôt trouver un propriétaire heureux.