Michel Cymes : l’animateur vient d’annoncer une très mauvaise nouvelle

Michel Cymes est de retour sur France 2 avec l'émission Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain. Pour fêter le retour de l'émission, l'animateur a partagé une nouvelle peu réjouissante avec les téléspectateurs.

© Sipa Press

Le jeudi 6 juillet à 21h10, les téléspectateurs pourront retrouver Michel Cymes sur nos écrans dans la nouvelle saison de l’émission à succès Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain aux côtés d’Adriana Karembeu. Cette saison promet de captiver les fans de l’émission grâce à trois nouveaux numéros inédits.

Le premier épisode intitulé « Maux de ventre, dépression, cancers… : la révolution du microbiote » sera diffusé le 6 juillet. Dans cet épisode, Michel Cymes aborde les questions de santé de manière ludique et informative, permettant aux téléspectateurs de mieux comprendre le fonctionnement du microbiote et son impact sur notre santé. Il explique comment le microbiote est lié à de nombreuses maladies et comment nous pouvons le maintenir en bonne santé.

Le deuxième épisode, « Demain, tous immortels ?« , sera diffusé le 13 juillet. Michel Cymes se penche sur les dernières avancées de la médecine et explore les possibilités de l’immortalité. Les téléspectateurs pourront découvrir les dernières découvertes scientifiques dans ce domaine et se poser la question : est-il possible de vivre éternellement ? Michel Cymes explique les avancées de la médecine dans ce domaine et les conséquences éthiques que cela peut entraîner.

Enfin, le dernier épisode de la saison, « En finir avec la douleur ! » sera programmé le 20 juillet. Dans cet épisode, Michel Cymes s’intéresse aux différentes formes de douleur et aux moyens de les soulager. Il aborde également les dernières avancées de la médecine dans la lutte contre la douleur. Les téléspectateurs apprendront les différentes techniques pour soulager la douleur et les médicaments disponibles.

Ces trois émissions seront les dernières pour l’ancien ORL de profession, qui a annoncé à Télé-Loisirs qu’il avait décidé d’arrêter l’émission médicale qu’il présente depuis 2012. Il explique que, après onze ans d’émission et avoir traité tous les pouvoirs du corps humain, il est temps d’arrêter. Il tient tout de même à préciser qu’il ne s’agit pas d’un désaccord avec la production ou d’une expérience qui s’est mal passée devant les caméras. Les fans de l’émission pourront donc profiter pleinement de ces trois derniers épisodes et se remémorer les meilleurs moments de cette émission emblématique.