Nikos Aliagas évoque la participation de Kendji Girac dans The Voice et taquine le chanteur

Le 15 août, lors du deuxième tour de The Voice Kids, Nikos Aliagas a rappelé l'audition à l'aveugle de Kendji Girac et leur rencontre.

© Tf1

The Voice est une émission de télévision française de télé-crochet musical diffusée sur TF1 depuis 2012. Depuis son lancement, Nikos Aliagas est l’animateur phare du programme. En 2013, Kendji Girac, alors inconnu du grand public, a fait ses premiers pas sur la scène de The Voice pour son audition à l’aveugle. Avec sa reprise unique de Bella, chanson de Maître Gims, le talent a reçu le buzz de Mika, seul coach à se retourner. Un buzz que l’interprète de Relax n’a pas regretté puisque Kendji Girac lui a offert la victoire de la saison 3.

L’incroyable destin de Kendji Girac dans The Voice

Après sa victoire à The Voice, Kendji Girac a conquis le cœur des téléspectateurs français. Depuis, il fait danser (et pleurer) les Français avec des titres aux airs flamencos comme Color Gitano, Andalouse ou encore Les yeux de la maman. Il a aussi eu l’occasion d’enregistrer un duo avec Ariana Grande, avec qui il est monté sur scène lors de sa tournée. Dix ans après le début de sa carrière, Kendji Girac est un chanteur accompli, sous l’œil de celui qui l’a vu chanter devant un public pour la première fois, Nikos Aliagas. Aussi, l’animateur s’en souvient comme si c’était hier…

The Voice Kids : Kendji Girac en tant que coach

Kendji Girac est désormais coach dans The Voice Kids, l’émission dérivée de The Voice destinée aux enfants. Durant la deuxième soirée des battles de la saison 9, Nikos Aliagas s’est alors souvenu des débuts de Kendji Girac. Lorsqu’il se présentait sur le plateau pour la première fois dix ans plus tôt… Un moment particulièrement émouvant pour l’artiste.

Nikos Aliagas se remémore sa rencontre avec Kendji Girac

Ce mardi 15 août, les téléspectateurs assistent à la sélection des derniers talents de The Voice Kids 9 pour la demi-finale tant attendue, la semaine prochaine. Kendji Girac enchaîne les bourdes en tant que coach cette année. Ainsi, entre deux passages, Nikos Aliagas a pris le temps de taquiner Kendji Girac sur ses débuts sur la même scène que ses talents.

D’ailleurs, c’est Slimane qui a lancé le sujet : « Tu sais, moi je connais un mec, un jour il a fait The Voice et tu vois, il chantait un peu de là où il venait. Et même son premier single par exemple, le titre c’était Gitano. Ce mec-là, il a vendu des millions d’albums », a-t-il plaisanté en s’adressant à Patrick Fiori. Sans tarder, Nikos Aliagas s’est immiscé dans la conversation, « Ça me dit quelque chose« , a-t-il commencé avant de poursuivre : « Tu parles du gars qui n’était jamais venu sur un plateau de télé de sa vie. Il était venu avec toute sa famille. Le père me regardait en mode ‘attention avec mon fiston’. Je m’en souviens encore. » Devant ces paroles nostalgiques, Kendji Girac a souri avec des yeux brillants.