Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) hospitalisé après un empoisonnement

Le chef Philippe Etchebest de l'émission Cauchemar en cuisine a été empoisonné en préparant un plat et a été hospitalisé d'urgence.

© M6

Depuis plusieurs années, l’émission de télévision « Cauchemar en cuisine » est diffusée sur la chaîne M6 et elle est très populaire. Le présentateur de l’émission, Philippe Etchebest, est très aimé du public et il partage souvent des informations sur son travail.

Philippe Etchebest hospitalisé après une piqûre de poisson

Le jeudi 27 juillet, M6 a diffusé « Cauchemar en cuisine : que sont-ils devenus ? » pour que les fans puissent découvrir ce que font les restaurateurs après le passage de Philippe Etchebest dans leur établissement.

Philippe Etchebest a raconté une anecdote intéressante sur Youtube. Pendant son apprentissage en cuisine, il a dû faire face à un problème de santé important et s’est souvenu du jour où il a dû se rendre en urgence à l’hôpital.

Le chef de « Cauchemar en cuisine » a déclaré : « Le pire accident que j’ai eu en cuisine, c’était en préparant une soupe de poissons. En nettoyant le poisson, je n’ai pas fait attention et je me suis fait piquer par une vive. »

Au début, le chef ne s’est pas inquiété de cette piqûre. Cependant, quelques jours plus tard, il s’est senti très mal. Il a dit : « Au bout d’une semaine, j’étais très mal ».

Philippe Etchebest a décidé de prendre rendez-vous chez le médecin quand son état a empiré. Ce dernier lui a conseillé de se rendre à l’hôpital le plus rapidement possible. Heureusement, le cuisinier a suivi les conseils du médecin.

« Une infection sanguine m’a affecté »

Philippe Etchebest a raconté : « Mon patron m’a envoyé immédiatement à l’hôpital. En fait, j’avais une infection sanguine ». Les médecins ont pu prendre en charge cette infection rapidement.

Le chef de Cauchemar en cuisine a aussi révélé que son patron avait paniqué en voyant son apparence. « Il pensait que je m’étais amusé toute la nuit. Je lui ai montré mon bras, j’avais une chaîne de ganglions ».

Philippe Etchebest a alors poursuivi : « Il m’a regardé et m’a dit : ‘Tu vas immédiatement à l’hôpital. Maintenant !’ En fait, j’avais une infection sanguine et il m’a envoyé immédiatement me faire soigner ».

Après plusieurs jours d’hospitalisation, le présentateur de Cauchemar en cuisine s’est rétabli de cette infection. C’est une anecdote qui restera marquée à vie dans l’esprit de Philippe Etchebest.

Désormais, ce dernier fait très attention lorsqu’il manipule des poissons venimeux. Les choses auraient pu prendre une tournure plus inquiétante pour le cuisinier !