Stéphane Plaza aux anges, il annonce une nouvelle grande étape dans sa vie

Sur les réseaux sociaux, Stéphane Plaza a annoncé une très bonne nouvelle...

© Pierre Perusseau / Bestimage

L’été dernier, Stéphane Plaza s’était promis de ne plus boire une goutte d’alcool. Et bien, apparemment, ça marche bien. En effet, après des mois de sobriété, l’animateur de M6, est heureux de tirer un bilan satisfaisant de son changement de vie. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un long combat contre son addiction

La boisson et plus particulière l’alcool, faisait partie intégrante de la vie de Stéphane Plaza. Cette addiction, s’est notamment accentuée à la suite de la mort de sa maman survenue en 2016. Particulièrement proche de sa mère, l’animateur de M6 s’est donc réfugié dans dans l’alcool. A un tel point qu’il en est arrivé à boire quotidiennement jusqu’à en perdre la tête : »Je pouvais boire du rosé comme du petit lait,toujours avec modération ». Mais l’été dernier, il s’est lancé un défi. Celui d’arrêter définitivement de boire.

Une décision qu’il a prise par choix et nous pas par obligation. D’ailleurs, il avait lancé le challenge sur les réseaux sociaux. Pour que d’autres, fassent comme lui : »Pensez à votre santé. Qui pourra me battre ? Sans alcool, sans triche. A vous. Challenge ouvert aux plus de 18 ans et même ceux qui ne boivent qu’un verre par jour. Si j’ai arrêté de boire, ce n’est pas par obligation mais par choix. Alors, vous aussi, rejoignez le challenge ! ». Après plusieurs mois de sobriété, on peut dire que Stéphane Plaza, s’en sort plutôt très bien. Lisez la suite, vous allez comprendre.

L’animateur très heureux de son bilan

Bien que cela a été difficile au départ, l’animateur n’a rien lâché. C’est donc avec une joie non dissimulée, qu’il a dévoilé un bilan de son combat sur les réseaux sociaux. En effet, ce dimanche 12 mars, l’animateur de M6 a expliqué qu’il n’avait presque pas bu depuis plus de 7 mois :“229 jours sans alcool, 131 jours sans Red Bull. Sept verres d’alcool et un Red Bull en sept mois”. Une belle performance pour lui, puisque sa consommation d’alcool était très importante.

Aujourd’hui, Stéphane Plaza, ne ressent pas le besoin de boire. Il faut dire, que son corps, s’est déjà habitué à ne plus toucher à l’alcool : »Aujourd’hui c’est à grand-peine que j’essaie de finir mon verre, tellement mon corps s’est habitué à cet élément naturel si riche et si rare, l’eau, et aux boissons non alcoolisées. Rien n’est impossible dans la vie, nous pouvons arriver à nous surpasser si nous avons la volonté ».

Un nouveau Stéphane Plaza

Pendant les fêtes de Noël, période la plus compliquée au niveau de l’alcool, Stéphane Plaza, n’a pas succombé à la tentation. Et justement, cette absence, lui a permis de les vivre pleinement : “C’était une période que je détestais, qui m’attristait […], mais cette année, Noël, cela sera avec mes proches. Je ne m’isole plus, je veux désormais vivre et profiter pleinement d’eux, car la famille, c’est sacré ». Un état d’esprit, qu’il garde encore aujourd’hui. En effet, l’animateur de M6, veut vivre sa vie à fond. Sans avoir à se soucier d’une possible addiction.