Tina Turner richissime : voici qui va hériter de sa fortune vertigineuse

La chanteuse Tina Turner est décédée le mercredi 24 mai 2023 à l'âge de 83 ans à cause d'une maladie. Elle a laissé derrière elle un patrimoine évalué à plus de 250 millions de dollars.

© GETTY IMAGES

Tina Turner: le 24 mai, le monde a perdu une chanteuse américaine légendaire décédée à l’âge de 83 ans d’une longue maladie dans sa maison à Küsnacht, en Suisse. Selon Sky News, la chanteuse était une icône de la musique et sa mort est une grande perte pour l’industrie musicale. La nouvelle de son décès a été accueillie par une déferlante d’hommages de la part de fans, de célébrités et de musiciens, beaucoup prenant les réseaux sociaux pour rendre hommage.

Outre son héritage en tant que musicienne, la chanteuse avait également une famille. Elle s’était mariée avec son deuxième mari, Erwin Bach, en 2013. Bien qu’elle ait eu deux enfants, la chanteuse a dû endurer la perte de son fils Craig en 2018 à l’âge de 60 ans. Ronnie, son autre fils, est décédé en 2022 d’une grave maladie cardiovasculaire. Malgré ces tragédies, l’héritage de la chanteuse continue à travers sa musique et les souvenirs qu’elle a laissés.

Tina Turner: partage de l’héritage en quatre

Qui sera le bénéficiaire des 250 millions de dollars de la star après sa mort? Si la chanteuse n’a pas décidé de tout léguer à Erwin Bach, son mari actuel, trois autres personnes pourraient partager sa fortune. Tina Turner a élevé deux enfants qui n’étaient pas les siens, mais ceux de son premier mari Ike Turner. Ike Turner Jr. et Michel Turner avaient été adoptés par la chanteuse en 1962, après son premier mariage.

Il est intéressant de noter que, malgré le fait qu’ils aient été adoptés par la chanteuse, Ike Turner Jr. et Michel Turner ont toujours été considérés comme les enfants d’Ike Turner et de sa première femme, Lorraine Taylor. Cela ajoute une complexité potentielle à la question de l’héritage.

La dernière personne qui pourrait bénéficier de cet héritage est Afida Turner, ex-belle-fille de la star. En effet, elle était mariée à Ronnie Turner, le fils de Tina Turner, pendant une décennie. Elle a d’ailleurs commenté la question de l’héritage sur le plateau de TPMP jeudi soir, expliquant comment la fortune de son ex-belle-mère pourrait être partagée.

En fin de compte, il est difficile de dire qui recevra quoi de la fortune de Tina Turner, mais il est clair que les personnes mentionnées ci-dessus sont les plus susceptibles de recevoir une partie de cet héritage.