Une ex-candidate phare de Secret Story victime d’un cancer, révélations bouleversantes !

Secret Story : une participante emblématique atteinte d'un cancer. On vous donne tous les détails dans cet article.

© TF1

Une triste nouvelle pour Sabrina Perquis, candidate emblématique de la saison 5 de Secret Story. Dans un montage vidéo de son été posté sur Instagram, elle a annoncé être atteinte d’un cancer. Tout a commencé le 3 juillet dernier lorsqu’elle a fait contrôler ses poumons, comme elle le faisait régulièrement en raison de sa mucoviscidose. Si à la fin de la consultation tout semblait « ok », un médecin lui donne le coup de massue peu après : « Je vois quelque chose, puis il faut faire une biopsie, mais pour moi c’est un CANCER… » se souvient-elle.

Après avoir pratiqué des examens, rencontré un chirurgien et discuté avec ses pneumologues, le diagnostic se confirme. Sabrina Perquis a été opérée et est chez elle, mais il y a des risques de rejet pour sa greffe. Malgré tout, elle reste optimiste car il s’agit d’un cancer de bon pronostic qui se guérit dans 90% des cas. Elle promet de partager la suite de son combat contre la maladie.

Secret Story : les premiers symptômes de 

Sabrina Perquis

Sabrina Perquis a révélé avoir senti les premiers symptômes de la maladie au début du mois de juillet. Elle a donc décidé de faire contrôler ses poumons comme elle le faisait régulièrement, en raison de sa mucoviscidose, une maladie héréditaire qui touche les voies respiratoires et le système digestif. Tout semblait normal, mais un examen supplémentaire a révélé la présence d’une tumeur.

Le cancer a été diagnostiqué peu de temps après et Sabrina Perquis(Secret Story) a dû subir une opération. Malgré tout, elle garde espoir en affirmant qu’il s’agit d’un cancer de bon pronostic. Elle espère pouvoir sensibiliser les gens à la nécessité de se surveiller et de se contrôler régulièrement.

Les risques de rejet de greffe

Après avoir été opérée, Sabrina Perquis (Secret Story) est chez elle et se remet doucement. Elle explique qu’il y a des risques de rejet pour sa greffe, mais malgré tout elle est optimiste. Elle mesure la chance qu’elle a en ayant un cancer de bon pronostic qui se guérit dans 90% des cas. Elle ajoute également que sa féminité ne devrait pas être trop impactée, hormis une nouvelle cicatrice et un traitement en plus à prendre à vie. Sabrina Perquis souhaite sensibiliser les gens à la nécessité de se surveiller et de se contrôler régulièrement, car la vie reste belle et précieuse malgré tout.

Sabrina Perquis (Secret Story), candidate emblématique de Secret Story, traverse une période difficile avec l’annonce de son cancer. Malgré tout, elle reste optimiste et veut sensibiliser les gens à la nécessité de se surveiller et de se contrôler régulièrement. Elle espère ainsi pouvoir aider d’autres personnes à détecter la maladie le plus tôt possible et avoir les meilleures chances de guérison.