Vincent Lagaf marqué à vie, il en veut terriblement à 2 animateurs phares, « Ils ne se rendaient pas compte du mal »

Vincent Lagaf revient sur son enfance, son adoption, les retrouvailles avec sa mère biologique et les conséquences d'une célèbre émission.

© TF1

Vincent Lagaf n’est pas rancunier de nature, sauf pour cette histoire terrible… Sa mère biologique a été invitée dans l’émission Y’a que la vérité qui compte et tout ne s’est pas passé comme prévu. Il garde une certaine colère envers les deux animateurs du programme, Pascal Bataille et Laurent Fontaine. Est-ce qu’ils ont profité de la situation ? On vous explique !

Vincent Lagaf raconte son enfance chaotique

Vincent Lagaf a eu un succès fou dans les années 90 et 2000. En effet, les scores d’audience étaient au rendez-vous. De nombreux téléspectateurs ont suivi avec assiduité tous les épisodes de son programme Le Bigdil sur le créneau du soir sur la première chaîne. L’animateur est connu pour son personnage comique et loufoque, mais derrière son humour et son côté décalé, il a une histoire personnelle déchirante.

En effet, Vincent Lagaf a été abandonné à sa naissance et a été adopté à l’âge de 2 ans. Pour raconter son histoire, il a sorti un ouvrage baptisé Je m’appelais Franck, car il s’appelait ainsi quand il est venu au monde. Il évoque aussi les retrouvailles avec sa mère biologique qui s’appelle Lucienne.

Vincent Lagaf a tout fait pour retrouver sa mère biologique

Dans le livre, Vincent Lagaf fait des révélations sur sa rencontre avec cette femme. Il a même partagé des extraits de leur conversation. « Nous avons discuté pendant de nombreuses heures, elle m’a appris qu’elle avait eu des jumeaux et encore deux autres enfants après eux, qu’elle avait appelé deux de ces quatre enfants Franck comme moi. Trois Franck, ce qui prouve que je suis resté malgré tout dans son cœur jusqu’au bout. Ça m’a fait le plus grand bien ».

Sa mère a laissé ses bambins, car leur père était un homme déjà marié. Un jour, un des enfants, qui s’appelait lui aussi Franck, a pris la décision de trouver sa mère biologique. Pour réaliser son but, il participe au programme Y’a que la vérité qui compte, présenté par les deux animateurs, Pascal Bataille et Laurent Fontaine.

Deux présentateurs célèbres qui ont engendré un drame

Hélas, cette expérience a été plus compliquée que prévu. « Ça a été une catastrophe pour cette femme ! Je ne peux pas en vouloir à Bataille et Fontaine parce qu’ils ne se rendaient pas compte du mal qu’ils faisaient à cette femme. », commence par raconter Vincent Lagaf avant de poursuivre : « Je préfère le penser. Je préfère me dire que c’était dans les lumières du show-business, on ne regarde pas derrière, on regarde devant. Mais c’est dramatique ce qu’il s’est passé dans cette émission parce qu’elle y a été avec son époux, qui n’était pas au courant du tout de sa vie, et qu’il l’a découvert en direct. Du coup, il a fait un AVC« , avoue Vincent Lagaf à Sonia Devillers sur France Inter le 24 mars 2023.

Ce qui dérange Vincent Lagaf, c’est que les deux animateurs ont « certainement » profité de la naïveté de sa mère biologique. De plus, à aucun moment, ils ne se sont posés la question si son mari était informé de la situation. Est-ce que Pascal Bataille et Laurent Fontaine vont se prononcer au sujet de cette histoire ?