CAF: Faites-vous partie des français qui recevront un virement le 25 mars ?

En avril, il y aura une augmentation des allocations pour certains bénéficiaires de la CAF. Le 25 mars, d'autres recevront une surprise agréable.

© Léna Constantin – stock.adobe

Cette année, les Français expriment un mécontentement croissant en raison de l’augmentation des prix. Cependant, il y a une lueur d’espoir avec l’annonce que les aides de la CAF vont augmenter à partir d’avril. De plus, de nouveaux plafonds de ressources seront mis en place. Ces changements pourraient potentiellement augmenter le montant de l’aide que vous recevez.

Quand les aides de la CAF augmenteront-elles ?

Il est prévu que la CAF augmente les aides de 4,9 % cette année. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui subissent le poids de l’inflation. En effet, plusieurs aides, y compris les allocations familiales, la prime d’activité et la prime de déménagement, vont augmenter. Cette augmentation aidera les familles à faire face à l’augmentation des dépenses. Toutefois, il est important de noter que l’augmentation ne sera effective qu’à partir d’avril et vous pourrez en profiter pleinement à partir du 6 mai. En mars et avril, il faudra faire preuve d’un peu de patience.

De bonnes nouvelles concernant l’augmentation des aides de la CAF

Fin 2023, la CAF a décidé de modifier les plafonds de ressources pour l’accès aux aides. Ces changements sont effectifs depuis le 1er janvier 2024. Le plafond a été revu à la hausse de 5,3 %. Cela signifie que davantage de personnes seront éligibles à l’aide. Il est possible que vous observiez une augmentation dans les montants que la CAF vous verse le 25 mars. Si votre situation a évolué (par exemple, si vous avez un nouvel enfant), vous pourriez recevoir plus d’argent.

Plus d’aide pour ceux qui en ont besoin

Les parents qui ont un revenu plus élevé pourraient bénéficier d’une augmentation de l’aide à partir de mars. Les règles relatives à l’argent que vous pouvez gagner ont été modifiées. Par conséquent, il est possible que vous receviez plus d’argent, même si vous avez déjà un revenu important. Vos aides pourraient doubler à partir du 25 mars. C’est une excellente nouvelle ! Cela signifie que vous disposerez de plus d’argent pour les dépenses nécessaires.

Attention à ceux qui gagnent plus

Cependant, le 18 mars ne sera pas un jour heureux pour tout le monde. Seules certaines personnes recevront plus d’argent de la CAF. Ceux qui ont eu des revenus élevés l’année dernière pourraient recevoir moins d’argent de la CAF, voire rien du tout. C’est une décision difficile, mais nécessaire. La CAF recommande de rester informé pour mieux planifier vos dépenses et gérer efficacement votre budget.

Étiquettes