Ce programme culte de TF1 depuis plus de 30 ans pourrait bientôt disparaître

Le célèbre programme de TF1 pourrait peut-être s'arrêter après plus de 30 ans de diffusion. Voici les détails.

© TF1

Les téléspectateurs qui regardent habituellement TF1 le matin risquent de ne plus pouvoir voir une émission très populaire de la chaîne. Cette émission est diffusée depuis 36 ans et elle est maintenant menacée d’arrêt. Des milliers de Français de tous les âges ne manquent jamais ce rendez-vous quotidien. Actuellement, l’émission risque fortement d’être annulée définitivement.

TF1 : une émission appréciée de tous les téléspectateurs

Depuis plus de 36 ans, TF1 diffuse une émission culte que les téléspectateurs aiment regarder chaque matin. Il s’agit d’une émission de divertissement bien connue. Les animateurs emblématiques de ce programme sont Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise. Si on vous dit que l’émission est « Téléshopping », vous savez de quoi on parle.

Depuis la crise sanitaire de 2019 et 2020, TF1 et M6 ont pris du recul par rapport à la production de leurs émissions « Téléshopping » et « M6 Boutique ». Le groupe Stars, dirigé par Jérôme Dillard, a pris les commandes de la production depuis ces années difficiles. L’objectif est de réduire les coûts de la production. Pour y parvenir, il a mutualisé les deux studios d’enregistrement pour TF1 et M6.

Malgré cela, le chiffre d’affaires a chuté de 40 à 45 % en deux ans. Les raisons de cette perte sont l’inflation, la guerre en Ukraine et la baisse considérable du nombre d’audience. « Téléshopping » sur TF1 n’attire plus autant de téléspectateurs qu’avant.

Situation difficile pour Téléshopping sur TF1

TF1 est confrontée à plusieurs défis qui menacent la poursuite de Téléshopping. D’autres émissions similaires ont déjà fermé chez TFX et TMC, ce qui pourrait amener M6 Boutique à faire de même.

En mai 2023, le groupe Stars a décidé de mettre en place un plan de sauvetage pour Téléshopping sur TF1. Le groupe est actuellement en liquidation judiciaire et le businessman Jérôme Dillard espère trouver une solution avant la fin du redressement judiciaire en septembre.

Selon La Correspondance de la Presse, un groupe espagnol, Club Internacional Del Libro Marketing Direto, prendrait le relais de l’entreprise par un plan de cession. Cependant, TF1 risque de ne pas collaborer avec ce repreneur pour un contrat de diffusion.

Bien que menacées, ni TF1 ni M6 ne souhaitent commenter la situation. Il est certain que ces deux émissions ne seront plus diffusées sur ces deux chaînes à l’avenir, malgré leur présence depuis des années.

TF1 : Fin du programme Télé-achat imminente

En 1987, l’émission « Magazine de l’objet » présentée par Pierre Bellemare a créé « Téléshopping » sur TF1. Ceux qui se souviennent de cette époque se rappelleront peut-être des débuts du téléachat.

Malheureusement, aujourd’hui, TF1 et M6 doivent fermer leurs boutiques en ligne car le nombre de téléspectateurs diminue constamment. Par conséquent, elles ne gagnent plus autant d’argent qu’elles l’espéraient.

Étiquettes