Céline (Les 12 coups de midi) marquée à vie par son adolescence douloureuse

Le 10 juin 2023, Céline a participé pour la 88ème fois à l'émission "12 coups de midi". Elle a parlé du harcèlement scolaire qu'elle avait subi au collège et comment cela avait affecté sa vie, dans l'espoir de continuer à avancer dans le jeu.

© TF1

Depuis le 14 mars 2023, Céline participe avec succès au jeu télévisé Les 12 coups de midi sur TF1. Elle a démontré ses compétences de façon remarquable et a su gagner de nombreuses fois, ce qui l’a propulsée au rang de la 10ème meilleure joueuse du jeu.

Elle a déjà participé à 88 épisodes, au cours desquels elle a remporté une somme impressionnante de 356 918 euros sous forme de gains et de cadeaux. Céline est déterminée à poursuivre sa participation au jeu tout au long de l’été aux côtés de Jean-Luc Reichmann.

Afin de rendre son expérience encore plus passionnante, une nouvelle règle a été mise en place : pendant le « Coup de Maître », Céline contribuera à la lutte contre le cancer en augmentant la cagnotte de 5 000 euros pour chaque bonne réponse qu’elle donnera.

Cette initiative, qui fait partie de l’opération « Mobilisation cancer, tous ensemble avec les chercheurs » lancée par la chaîne, est une belle opportunité pour Céline de faire une différence positive tout en continuant à jouer à son jeu préféré.

En participant activement à cette cause, elle peut non seulement aider les chercheurs dans leurs efforts, mais aussi inspirer d’autres personnes à faire de même.

Céline : enfance et mots compliqués

Pour cette 88ème journée du jeu, Céline a été accompagnée de deux personnes très importantes pour elle : son époux et son père Pascal. Comme d’habitude, le compagnon de la championne a exprimé ses sentiments envers elle. « Tout l’amour qu’elle reçoit dans Les 12 coups de midi, de toute l’équipe, de vous Jean-Luc, de tout le monde, c’est magique pour elle. Je pense que c’est vraiment une renaissance pour elle. »

Ces propos ont suscité des questions de la part de Jean-Luc Reichmann. « À un moment, vous vous êtes mise de côté dans la vie ? », lui a-t-il demandé. La réponse de Céline a été touchante. « Je m’oubliais souvent pour servir les autres. J’ai commencé à m’effacer vers l’adolescence, j’avais environ dix ans.

Mon année de sixième a été difficile, j’ai été harcelée à l’école alors que j’étais assez extravertie. Ça et l’adolescence, c’était un sacré mélange. Les mots difficiles des enfants quand on a 11 ans et qu’on en prend plein la tête… » Pour faire face à cette période, elle s’est réfugiée dans le théâtre et s’est ouverte aux autres, quel qu’en soit le prix !