Denis Brogniart : le célèbre animateur s’envoie en l’air pour le 14 juillet

Le vendredi 14 juillet, Denis Brogniart a réalisé une interview peu commune en sautant en parachute avec un soldat français en pleine chute libre. L'animateur de "Koh-Lanta" a posé des questions pendant cette expérience unique.

© Sipa

Une interview inédite et passionnante ! Nous connaissons Denis Brogniart pour son goût pour les sensations fortes, mais avons-nous déjà vu s’il pourrait manger des vers ou des blattes comme les candidats de « Koh-Lanta » ?

Le vendredi 14 juillet, l’animateur de TF1 a sauté en chute libre depuis un hélicoptère avec un soldat français, pour une descente de mille mètres non loin du Verdon. Cette expérience a été incroyable pour Denis, qui pourrait être remplacé par Isabelle Ithurburu. Dans cette interview mémorable, Denis nous fait part de ses impressions et de son ressenti lors de cette expérience unique. Il partage avec nous sa passion pour les sensations fortes et les défis, et comment il a surmonté ses peurs pour réaliser ce saut en parachute. Tout au long de l’interview, Denis s’entretient avec « Brad », son acolyte lors de cette aventure, pour nous offrir un témoignage complet et détaillé de cette expérience hors du commun.

Denis Brogniart avec la Légion Étrangère dans les airs.

« C’est une descente de 10 km/h à la verticale, jusqu’à 100 km/h à l’horizontale », explique-t-il. Mais, alors que certaines personnes pourraient être effrayées en entendant cela, Alexia Laroche-Joubert ne montre aucune nervosité : « On ne réalise pas la vitesse ».

Bien que l’homme critiqué par Pascal Salviani n’ait sauté que d’une hauteur de 1000 mètres, le soldat lui apprend que les parachutistes peuvent sauter de hauteurs encore plus élevées, jusqu’à 8 000 mètres d’altitude. Cependant, ces sauts ne sont pas simplement pour le plaisir, car ils permettent à nos forces armées de s’aventurer jusqu’à 40 kilomètres derrière les lignes ennemies.

Après quelques secondes de chute, Denis Brogniart atterrit finalement. Il est ravi d’avoir vécu une telle expérience et s’exclame « Nickel, impeccable! » L’animateur non seulement a sauté en parachute, mais il a également passé plusieurs jours avec la Légion Étrangère pour vivre comme un soldat dans un documentaire spécial pour la Fête nationale. En plus du saut en parachute, il a dû relever de nombreux autres défis comme la montée à la corde et la traversée de la boue.