Elle se fait passer pour la femme d’un gendarme et arnaque des personnes âgées

Une femme de 46 ans a été arrêtée pour avoir escroqué huit personnes âgées de 75 à 96 ans à Montauban en Tarn-et-Garonne. Elle a été confondue par les autorités et placée en garde à vue le 10 mai.

© Loïc Dequier/ « Sud Ouest »

Une femme de Montalban a commis plusieurs vols et fraudes dans la ville d’Ingres pendant une période prolongée. Les autorités ont reçu de nombreuses plaintes concernant ces crimes et, après une enquête approfondie, ont finalement réussi à l’arrêter. Les enquêteurs ont examiné plusieurs cas où elle avait utilisé la même méthode et ont ainsi résolu huit cas remontant à plus d’un an.

Selon une source proche de l’enquête, cette femme âgée d’une quarantaine d’années s’est introduite chez des personnes vulnérables pour commettre des vols par tromperie depuis mai 2019. Elle a systématiquement ciblé des personnes âgées âgées de 75 à 96 ans, en se faisant passer pour l’épouse d’un policier, une infirmière ou un travailleur social. Elle a exploité la confiance et la vulnérabilité de ses victimes pour accéder à leur domicile et voler leurs biens.

Ces crimes ont eu un impact dévastateur sur les victimes, qui ont non seulement été volées, mais ont également perdu leur sentiment de sécurité chez eux. Les autorités ont donc travaillé dur pour assurer la sécurité de la communauté et pour que la coupable soit traduite en justice.

La suspecte, une femme âgée de 46 ans, avait mis en place une méthode frauduleuse pour voler les personnes âgées. Elle entrait chez elles, les engageait dans des conversations pour gagner leur confiance avant de demander un verre d’eau. Elle profitait de leur distraction pour voler leur carte bancaire, leurs bijoux ou encore leur argent liquide. C’est ainsi qu’elle a réussi à accumuler une grande quantité de butin.

Cependant, son stratagème a pris fin lorsque les policiers de la SU ont visionné les vidéos de surveillance des distributeurs automatiques de billets. Ils ont remarqué que la femme retirait de l’argent avec des cartes bancaires volées. Les policiers ont alors procédé à son arrestation le 10 mai à Montauban.

Lors de sa garde à vue, la suspecte a admis les faits grâce aux preuves accumulées par les enquêteurs. Elle a plaidé coupable et a été libérée. Cependant, elle devra être convoquée pour une audience en octobre prochain. Les autorités espèrent que cette affaire servira de leçon aux personnes qui cherchent à profiter des autres de manière illégale.