Faustine Bollaert dévastée par le témoignage de cette célébrité sur son combat face au cancer

Sur le plateau de Ca commence aujourd'hui, Julie Pietri a évoqué son cancer avec Faustine Bollaert...

© francedimanche
Faustine Bollaert: ce mercredi 22 mars, elle proposait une spéciale années 80 de Ca commence aujourd’hui. Pour l’occasion, l’animatrice recevait plusieurs stars de cette période. On pense notamment à Véronique Jannot, Jean-Pierre Mader, Danièle Evenou ou encore Julie Pietri. D’ailleurs, cette dernière, a livré un témoignage bouleversant sur son combat contre la maladie. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Faustine Bollaert présente une spéciale années 80

Depuis plusieurs années maintenant, Faustine Bollaert fait les beaux jours de France Télévisions. En effet, les téléspectateurs peuvent la retrouver du lundi au vendredi dans Ca commence aujourd’hui. Dans cette émission, l’animatrice nous fait découvrir des histoires pas comme les autres. Et justement, il y a quelques jours, la jeune femme proposait une spéciale années 80. A cette occasion, elle recevait notamment Julie Pietri, venu pour parler de son nouvel album. Ce dernier a été créé pendant la pandémie, période lors de laquelle l’artiste a perdu sa mère.
Un nouvel album, qui se veut plus intimiste. Elle voulait notamment proposer autre chose à ses fans : »Je crois que j’ai dû compenser, j’ai écris beaucoup, j’ai rencontré de nouvelles équipes. (…) Je me suis dit : je vais livrer aux gens quelque chose que je ne leur ai jamais livré, qui est une grande part de moi-même. C’est très personnel« . Durant l’émission, Julie Pietri a également fait quelques confidences en abordant un sujet douloureux. Celui de son cancer de l’endomètre.

Julie Pietri évoque son cancer

Outre son nouvel album, Julie Pietri a souhaité parler d’une chose plus difficile. En effet, depuis plusieurs mois,  la chanteuse se bat contre la maladie. Plus exactement contre un cancer de l’endomètre. Pour information, il s’agit du quatrième cancer le plus diagnostiqué chez les femmes. Mais surtout, celui qui a le meilleur pronostic des cancers gynécologiques, après celui du sein. Une situation pas facile à vivre pour l’interprète de Eve lève toi : »J’ai eu de graves problèmes notamment d’endométriose et de grands soucis… Il a fallu que je sois opérée en microchirurgie et j’ai réussi à avoir Manon, ma fille… ».

Pour Julie Pietri, c’est encore plus difficile d’être malade pour une femme. En effet, lorsqu’elle monter sur scène elle ne peut pas faire autrement que de cacher sa maladie :« Ce n’est pas évidemment d’être une femme, de lutter en même temps et de ne pas montrer qu’on est malade au public quand on monte sur la scène de l’Olympia, du Bataclan ou de La Nouvelle Eve. Qu’on peut avoir encore mal et qu’on peut avoir encore des soucis… Ne jamais le montrer, ça fait un peu partie du jeu… ».

Julie Pietri bientôt de retour sur scène

Malgré cette difficulté, Julie Pietri refuse de baisser les bras. Elle ompte sûr l’amour de son public pour l’aider à surmonter cette difficile épreuve que lui impose la vie : « J’ai besoin de votre soutien, que vous soyez là. Qu’on lutte peut-être ensemble. Je sais que, si vous êtes présents, ça me fait du bien. J’irai au bout de mon combat ». D’ailleurs, elle a déjà programmé son retour sur scène au 27 mai, pour un concert au Chapitô de Lille.