Glycémie : le top 6 des aliments qui réduisent votre taux de sucre dans le sang

Glycémie : voici 6 aliments qui peuvent réduire votre taux de sucre dans le sang. Om vous donne tous les détails dans cet article.

© futura-sciences

La glycémie, c’est la quantité de glucose présente dans le sang. En temps normal, elle doit être comprise entre 0,70 et 1,10 g par litre de sang à jeun. Plus cette quantité est importante, plus le risque de diabète s’élève.

Il existe des aliments qui contiennent moins de sucre que d’autres. Mais qui sont cependant riches en vitamines et en oligo-éléments. En les incluant dans votre alimentation équilibrée, vous pourrez stabiliser votre taux de sucre dans le sang.

La liste de six aliments qui vous aideront à baisser votre glycémie

1. Citron

Le citron peut aider les personnes diabétiques en réduisant le taux de sucre dans le sang, donc la glycémie. Il contient des flavonoïdes et des antioxydants qui renforcent les vaisseaux sanguins. De plus, il est riche en vitamines A, B, C, E, en minéraux et en oligo-éléments. Ces substances aident à renforcer le système immunitaire et à réduire la glycémie.

2. Céréales

Ces céréales sont recommandées pour un régime glycémique : le seigle, le riz, l’avoine, le blé, le maïs et l’épeautre. Elles sont riches en protéines, lipides et vitamines, ce qui vous permet de stocker de l’énergie en mangeant moins et de vous sentir rassasié. Pour chaque céréale, nous vous conseillons de vérifier les informations nutritionnelles inscrites sur l’étiquetage. Si le grammage de minéraux par portion est élevé, vous avez choisi la bonne céréale.

3. L’avocat

L’avocat est un fruit qui peut aider à réduire l’appétit et qui est riche en fibres solubles. Il contient également des antioxydants qui sont bons pour votre cœur.

4. Les pommes de terre

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la consommation de pommes de terre n’affecte pas la glycémie. En fait, elle peut aider à abaisser le taux de sucre dans le sang.

5. Les haricots

Les haricots blancs, les pois chiches, les lentilles et les petits pois sont des légumineuses riches en vitamine C et B9. Elles aident à réduire le taux de glucose dans le sang.

6. Le piment

Le piment aide à prévenir l’hyperglycémie et réduit le risque d’AVC. Il empêche la transformation de l’amidon en glucose et augmente également le métabolisme de base.