Il se balade en vacances sur une plage française et fait une découverte effroyable !

Vacances : le samedi 8 juillet 2023, un promeneur néerlandais a découvert quelque chose d'horrible sur la plage de la pointe aux Oyes, au nord de Wimereux (Pas-de-Calais).

© petitfute

Le samedi 8 juillet 2023, un touriste néerlandais a fait une découverte horrible sur la plage de la pointe aux Oyes, au nord de Wimereux (Pas-de-Calais). Alors qu’il était en vacances et se promenait sur la plage, il a alors découvert la partie inférieure d’un corps humain. Les deux jambes étaient encore vêtues d’un jean. C’est une découverte effroyable pour cet homme venu profiter de ses vacances.

Découverte macabre sur une plage de vacances

Ainsi, alors que ce touriste se baladait sur une plage de vacances, il a fait une découverte macabre. Les secours ont donc rapidement été alertés et ont découvert la seconde partie du corps. À savoir le buste, échoué à quelques mètres des deux jambes. Malheureusement, les deux parties du corps étaient très abîmées, selon les dires du maire de Wimereux, Jean-Luc Dubaële. La victime serait un homme. Cependant, il n’avait aucun papier d’identité dans ses poches.

Une enquête ouverte pour découvrir les causes de la mort

Le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Guirec Le Bras, a demandé l’ouverture d’une enquête pour découvrir les causes de la mort. Les investigations ont été confiées au commissariat de Boulogne-sur-Mer. Des investigations médico-légales sont donc en cours afin d’identifier la personne. Ainsi que les causes exactes de la mort. Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un corps sans vie est découvert sur les côtes de Boulogne-sur-Mer. En effet, en juin 2022, les passagers d’un navire de plaisance au large de la ville portuaire avaient découvert un corps à la dérive. Finalement, les vacances peuvent parfois être le théâtre de découvertes tragiques.

Des vacances endeuillées par la mort d’une sexagénaire

Quelques mois plus tard, courant octobre, la dépouille d’une sexagénaire avait quant à elle été repêchée au niveau du port de la ville, juste à côté de Nausicaa. C’est une triste nouvelle pour ceux qui passent leurs vacances dans la région. Ces découvertes macabres rappellent l’importance de la vigilance lors de sorties en mer ou sur les plages. Malheureusement, les vacances ne sont pas toujours synonymes de détente et de plaisir. Et certains événements tragiques peuvent survenir à tout moment.