L’amour est dans le pré : Jean-Paul explose en larmes face à la lettre d’une prétendante

L’amour est dans le pré: Jean-Paul a pleuré en lisant une lettre d'une candidate : "Je suis triste pour elle".

© M6

Jean-Paul qui participe à L’amour est dans le pré est un agriculteur de 45 ans qui vit dans le nord de la France. Il a grandi dans une famille d’agriculteurs et a toujours su qu’il voulait suivre leurs traces. Malgré les longues heures de travail et les défis que cela implique, Jean-Paul est fier de son métier et aime la vie simple qu’il mène.

Jean-Paul a décidé de participer à la 18ème saison de L’amour est dans le pré sur M6. En effet, il estime qu’il est désormais temps pour lui de trouver l’amour et de fonder une famille. Il a alors été touché par la lettre de Florence, une veuve de 42 ans qui a perdu son mari en 2017. Bien qu’il ait des doutes quant à sa capacité à répondre à ses attentes, Jean-Paul a été attiré par l’authenticité de Florence et son courage pour exprimer ses sentiments.

Lors du speed dating de L’amour est dans le pré, les deux ont immédiatement bien connecté. Jean-Paul a été séduit par le sourire de Florence et son sens de l’humour. Il espérait la rencontrer rapidement pour discuter avec elle et mieux la connaître. Leur première rencontre s’est donc bien passée, et Jean-Paul est heureux de cette nouvelle relation. Il pense que Florence est quelqu’un de spécial, avec un caractère fort, une personnalité compatissante et un physique attrayant. Bien qu’il ait connu des difficultés dans sa vie amoureuse, Jean-Paul est prêt à donner une chance à l’amour avec Florence et espère que leur relation pourra soulager son cœur blessé.

Jean-Paul (L’amour est dans le pré) parle de son passé difficile

Comme Florence, Jean-Paul (L’amour est dans le pré) a connu des moments difficiles dans sa vie. Après avoir divorcé de la mère de son fils Olivier, il a décidé de suspendre sa vie amoureuse pour s’occuper de ses parents. Il a d’abord aidé son père Albert dans l’exploitation jusqu’à son décès en 2007. Puis sa mère Paulette jusqu’à son dernier souffle le 22 mars 2022. Même si ces années passées auprès de ses proches ont été synonymes de sacrifices, Jean-Paul ne regrette rien. « C’est ma façon de vivre, c’est-à-dire que je suis fier de ce que j’ai fait. J’ai donné autant que j’ai reçu », a-t-il déclaré lors de son portrait diffusé en janvier dernier. Il a ajouté : « Vu tout ce qu’elle a enduré à cause de moi, je suis en paix avec moi-même ».

Aujourd’hui, Jean-Paul (L’amour est dans le pré) admet que le décès de sa mère a été un soulagement. « Je peux enfin penser à moi », a-t-il avoué. Même s’il vit dans ses souvenirs, le céréalier regarde vers l’avenir et espère rattraper le temps perdu. « Ma vie amoureuse a été compliquée jusqu’à présent. Maintenant, j’ai une nouvelle vie qui m’attend et que j’ai envie de vivre pleinement ».