Les Cail (Familles nombreuses) cash sur ce qui les insupporte à table, « On pète un câble »

Dans un épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé le vendredi 9 juin, les Cail ont montré comment ils mangent ensemble, mais leurs enfants ont été agités et ont perturbé la routine.

© TF1

Les Cail sont une des sept tribus qui ont rejoint la septième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL. Depuis le vendredi 12 mai, les téléspectateurs suivent les aventures de Marie-Caroline, Guillaume et leurs six enfants : Théophile (14 ans), Édouard (11 ans), Gaspard (9 ans), Ernest (4 ans), France (3 ans) et Basile (1 an). Avec une si grande fratrie, les parents n’ont pas une seconde de répit, surtout pendant les repas qui peuvent vite tourner au cauchemar. Les fans du programme adorent suivre les péripéties de la famille Cail.

Des parents épuisés par leurs enfants : « On craque »

Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce vendredi 9 juin, les Cail ont montré les coulisses d’un repas avec leurs six enfants. « On n’a pas un horaire de repas strict. On essaie de manger tous ensemble quand on peut », a expliqué le papa. Malheureusement, les enfants étaient très agités, ce qui a agacé Marie-Caroline Cail, qui est « sensible au bruit ». « Quand il y a trop de bruit, on en peut plus », a-t-elle avoué.

Pour calmer leurs enfants, les parents ont finalement trouvé une technique efficace : « le jeu du silence« . « Le premier qui parle doit quitter la table », a prévenu Guillaume à ses enfants. « L’idée, c’est de passer un moment ensemble et de partager en silence. Et ça marche plutôt bien. C’est en tout cas l’une des meilleures solutions que nous avons essayées », a-t-il conclu.

Marie-Caroline Cail fatiguée par l’éducation de ses enfants : * »Je suis souvent épuisée »

Marie-Caroline élève des enfants très énergiques, ce qui peut être épuisant pour elle lorsqu’elle doit s’en occuper seule. Dans une histoire Instagram récente, elle a partagé avec ses abonnés à quel point l’éducation des enfants peut prendre du temps et de l’énergie.

Elle et Guillaume ont mis en place un système de responsabilités partagées pour mieux s’organiser : Guillaume prend en charge les enfants le matin tandis que Marie-Caroline s’en occupe le soir. Malgré cela, la gestion de tout cela peut parfois être difficile. Elle souhaiterait avoir un peu d’aide pour les courses et les repas.

Heureusement, Marie-Caroline a trouvé que faire du footing était une excellente façon de se détendre et de recharger ses batteries. Elle essaie également d’explorer de nouvelles activités avec les enfants pour les occuper et leur permettre de s’épanouir.