Scènes de ménages : José (Frédéric Bouraly) incarcéré ? Liliane en danger sur M6

Cette semaine, Scènes de ménages pulvérise des records d'audience. Et pour cause, déjà en manque de Marion Game, les fans de la série en profitent pour lui rendre hommage. Qu'on se le dise, cette fois, c'est au tour de José de semer la panique !

© Anne-Laure Deparis

Devenu mythique, le feuilleton Scènes de ménages permet de se détendre après une journée de travail épuisante. On fait le point !

José de Scènes de ménages, en roue libre !

Pour les assidus de Scènes de ménages, cette semaine restera à jamais gravée. Après avoir revu les meilleures performances de la divine Huguette, ils reprennent le cours habituel du feuilleton. Dire qu’il y a eu des rebondissements est un euphémisme. Jamais à court d’idées pour émouvoir ou faire rire la galerie, les scénaristes de M6 rivalisent d’ingéniosité. Mais où vont-ils chercher tout ça ? À l’heure où Objeko rédige ces lignes, le mystère demeure entier !

En coulisses, une poignée de figurants murmurent que les duos ont un droit de regard sur leurs répliques de Scènes de ménages. Dès lors, on comprend un peu mieux la complicité entre Marion Game et Gérard Hernandez. D’ailleurs, depuis leur rencontre, ces deux-là ont toujours privilégié l’amitié à une éventuelle romance. Il y a quatre décennies, lorsqu’il l’a vu débarquer dans ce studio de doublage, l’acteur a eu un pincement au cœur. Déjà marié, il trouve cependant que sa partenaire est séduisante. Elle a ce petit quelque chose que les autres n’ont pas. Mais surtout, il va rapidement se rendre compte qu’elle a un sacré caractère !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Fabien et Emma devraient en prendre de la graine. Incapable de passer un épisode de Scènes de ménages sans se disputer, ce couple nous en fait voir de toutes les couleurs. Du reste, la naissance de leur petite princesse n’apaise pas les tensions. Ne supportant pas de l’apercevoir grimée en « princesse avec des paillettes« , elle espère sincèrement qu’elle finira par lui transmettre sa passion pour le ballon ovale !

Et là, c’est le drame !

Depuis que Brigitte est arrivée, José et Liliane marchent sur des œufs. Même si elle n’a que le rôle de secrétaire, elle s’immisce de plus en plus dans l’intimité du couple. De surcroit, quand on interroge le public de Scènes de ménages à son sujet, le verdict est sans appel. Ils la trouvent bien curieuse voir vicieuse.

@scenesdemenagesoffJosé prêt à tout pour écraser Brigitte ! SDM , nouvelle saison du lundi au vendredi 20h35 sur M6♬ son original — Scènes de Ménages

Comment oublier qu’elle a osé déposer sa candidature en même temps que lui ? Pour ceux qui suivent Scènes de ménages depuis le début, c’est impardonnable. Et pour cause, notre José apprécie tellement son rôle de maire. Vouloir lui dérober son fauteuil d’élu, c’est une hérésie ! Fort heureusement, elle n’est pas parvenue à ses fins !

Cette semaine, Brigitte recommence son cirque. De son propre avis, elle considère qu’il devrait se focaliser sur les travaux de la prison. Ceux de l’école ou du service maternité de l’hôpital peuvent attendre. Ce n’est pas vraiment urgent. Choquée par cette confidence, la chérie de José dérape. Si ça se trouve, elle met le sujet sur le tapis parce qu’elle sait des choses illégales pouvant les mener jusqu’à la case détention. La réaction de l’assistante est truffée de sous-entendu. Elle laisse présager le pire. « Il ne faut jamais insulter l’avenir« .