Mathieu (L’amour est dans le pré) aux anges, il annonce une grande nouvelle !

Mathieu a attendu longtemps et a dû surmonter de nombreux obstacles, mais il a finalement atteint son rêve. Le lundi 19 juin, il a annoncé sur Instagram qu'il avait été choisi pour participer à la saison 15 de L'Amour est dans le pré et il est très heureux.

© Instagram

Mathieu est un éleveur de taureaux camarguais de la saison 15 de l’émission L’amour est dans le pré. Il a pour projet de fonder une famille grâce à une méthode appelée GPA. Cependant, cela est difficile pour lui car il souffre de deux maladies génétiques potentiellement mortelles, dont la maladie de Cadasil. Malgré cela, il n’a jamais abandonné son rêve de devenir papa et a décidé de tout mettre en oeuvre pour y parvenir.

Heureusement, sa persévérance a été récompensée le 19 mai dernier lorsqu’une donneuse lui a donné pas moins de 26 ovocytes. Cette nouvelle a été une véritable bouffée d’espoir pour Mathieu, qui y a vu une nouvelle chance d’obtenir des embryons qui ne portent pas ses gènes. C’est ainsi qu’il s’est envolé pour la Colombie, où il a pu obtenir pas moins de 12 embryons viables pour poursuivre son rêve de paternité.

Cette nouvelle a été un véritable soulagement pour Mathieu, qui avait peur de ne jamais pouvoir fonder une famille à cause de ses maladies génétiques. Il s’est senti très ému lorsqu’il a reçu cette belle nouvelle et a avoué avoir pleuré toute la soirée. Désormais, il peut envisager l’avenir avec un peu plus de sérénité et se concentrer sur la prochaine étape de son projet de paternité.

Mathieu : « Je vais être papa ! »

Mathieu a annoncé dans une vidéo le 19 juin qu’il allait bientôt devenir papa. Il est très heureux et impatient. * »Hello tout le monde, (…) La grossesse commencera cet été. J’ai appris la nouvelle très récemment. Le temps de la digérer, d’en être sûr… a-t-il déclaré en souriant. « On ne sait pas si ça sera juillet ou août mais en tout cas elle débutera cet été. On entre vraiment dans le vif du sujet de cette GPA, » a-t-il ajouté, presque incrédule.

« J’espère que vous suivrez tout ça, moi je vous en parlerai car c’est en en parlant qu’on en fera quelque chose de normal. Voilà. Je suis très heureux d’être un futur papa. Aimons nous » a-t-il déclaré, ému. Mathieu avait évoqué récemment son désir de passer une partie de la grossesse en Colombie. Va-t-il mettre son projet à exécution ? Nul doute qu’il permettra à ceux qui l’aiment de le suivre dans ce qui sera l’aventure de sa vie !