Mathieu (L’amour est dans le pré) atteint par 2 maladies génétiques, cette terrible nouvelle

Cela fait des mois que Mathieu ne lésine pas ses efforts pour son projet GPA. Hélas, il semblerait que ce dernier soit compromis par une maledicition médicale. On fait le point !

© M6

Après avoir tout affronté, Mathieu ne s’attendait pas à ce qu’un énième rebondissement vienne perturber son rêve de fonder une famille.

Mathieu dans la tourmente !

Tournée durant la pandémie, la quinzième saison de L’amour est dans le pré est collector. Et pour cause, deux couples se distinguent rapidement des autres candidats. Que ce soit entre Jérôme et Lucile ou bien pour Mathieu et Alexandre, c’est le coup de foudre. Certes, le règlement de l’émission de Karine Le Marchand les force à sélectionner un second invité pour la semaine à la ferme. Après quelques jours, il / elle n’est pas dupe et préfère clore le chapitre.

Ces deux dernières années, Mathieu et Alexandre multiplient les péripéties. Balayant d’un revers de la main les critiques sur leur différence d’âge, le duo fait pleurer la France entière. Durant le tournage de l’ultime épisode de la fournée, la présentatrice comprend qu’elle est la marraine du mariage. Quant à l’heureux élu, il semble être sur son petit nuage. Bref, tout allait bien… jusqu’à ce jour d’octobre où le conte de fées se transforme en cauchemar éveillé !

Brisé en mille morceaux, l’éleveur de taureaux dresse le bilan de sa romance « extraordinaire« . Hélas, « à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. » Ce rêve de stabilité, il constate qu’il ne peut pas l’obtenir du pétillant Mathieu.

Et là, c’est le drame !

Lors de son portrait dans L’amour est dans le pré, Mathieu n’a pas souhaité cacher sa fragile santé. Atteint d’une maladie rare, son état peut se dégrader en quelques jours seulement. Aussi, plus que jamais, il veut croquer la vie à pleines dents. Ce rêve de construire une famille avec son Don Juan le pousse à dépasser ses limites.

Au début, Mathieu semble persuadé qu’Alexandre a les épaules assez solides pour tout affronter à ses côtés. Hélas, plus le temps passe, plus le projet d’adoption empiète sur leur relation. Bientôt, ils ne parlent plus que ça et n’ont plus aucun moment de détente à deux. En plus d’être lentes, les démarches sont épuisantes moralement. Aujourd’hui seul pour tout gérer, il multiplie les publications sur son compte Instagram. Et ce qu’il s’apprête à avouer ne laissera personne indifférent.

Forcé de faire le point sur l’évolution de sa pathologie, Mathieu vient de tomber à la renverse. Visiblement, deux autres ont fait leur apparition. Face à Jeremstar, il confie son désarroi. « Je ne me rappelle plus des noms (des maladies diagnostiquées, NDLR), mais il y en a une où je ne produis pas de biotine, donc il faut que je prenne un complément alimentaire.« 

Récemment, les crises « d’eczéma et les sautes d’humeur » se répandent telle une traînée de poudre. Pire encore, comme un malheur n’arrive jamais seul, Mathieu doit également surveiller ce gène récessif. Si sa « donneuse d’ovocytes a le même« , c’est la catastrophe. Cette forte probabilité que sa future princesse fasse une « hyper virilisation » est plus que jamais d’actualité. Suite dans le prochain numéro d’Objeko !