Miss France : cette candidate avait refusé la couronne lors de son sacre, la raison dévoilée

Le samedi 17 décembre, c'est l'élection de la Miss France 2023 qui va succéder à Diane Leyre. On revient sur celle qui a refusé la couronne !

© Screenshots

Si vous êtes fan de Miss France, vous avez forcément noté dans votre agenda que le samedi 17 décembre, c’est l’élection de la nouvelle reine de beauté pour 2023. Il s’agit de la 93ᵉ édition et on est revenu sur une Miss régionale pas comme les autres. En effet, elle a marqué les esprits en refusant le titre !

Miss France : on revient sur la seule candidate qui a refusé le titre en 1983 !

Les 30 candidates vont bientôt se mouvoir sur le plateau de TF1 pour tenter de remporter la couronne de Miss France. Comme tous les ans, le show nous promet des surprises. En plus, cette édition est vraiment particulière, car c’est la dernière soirée de Sylvie Tellier. La jolie blonde aux yeux bleus a démissionné il y a plusieurs mois. Elle conservera quand même le titre symbolique de Présidente d’honneur de la société Miss France. Jean-Pierre Foucault reste fidèle à l’animation.

Cindy Fabre prend le relais après Sylvie Tellier

À la place de Sylvie Tellier, c’est une ancienne Miss France qui va reprendre les commandes. Il s’agit de Cindy Fabre. Ainsi, c’est elle maintenant qui va devenir la maman des reines de beauté. Elle sera chargée de soutenir la Miss France pendant son année de sacrement. Elle sera sur tous les fronts : émissions de radio, télévision, interviews, voyages, etc.

Cela nous rappelle une anecdote historique dans le concours de Miss France qui date de 1983. À cette époque, la décision de Corinne Ascione choque tout le monde. En effet, elle remporte l’élection, mais refuse la victoire. On vous raconte !

Corinne Ascione a marqué l’histoire de Miss France

C’est certain que sa réaction a étonné tout le monde. C’est pour cette raison qu’elle n’est pas tombée dans l’oubli. En effet, Corinne Ascione est la seule gagnante qui a refusé l’écharpe de Miss France. Elle a bien voulu expliquer pourquoi aux journalistes de Paris Match. Pendant l’interview, la Miss Cagnes a avoué qu’elle ne voulait pas participer et qu’elle n’aurait jamais imaginé gagner le concours de Miss France.

« C’est ma bande de copains qui m’a inscrite à Miss Vacances dans mon dos. Je n’ai pas osé dire non, je ne voulais pas les décevoir. Moi je ne me trouvais pas moche, mais quelconque. À l’époque, j’étais extrêmement timide, je n’avais pas du tout confiance en moi, je ne parvenais pas à dire un mot en public », explique Corinne Ascione qui était âgée de 17 ans à l’époque.

Ensuite, elle a été choisie par le jury. Pourtant, elle ne regrette pas son choix d’avoir refusé le titre de Miss France. « Des fois, je me suis demandé ce qu’aurait été ma vie. Mais je ne crois pas que j’aurais été plus heureuse », a-t-elle souligné. En effet, Corinne Ascione est satisfaite d’avoir écouté son intuition profonde : « J’ai deux grands garçons, je suis déjà grand-mère. Je ne les aurais peut-être pas eus si ma vie avait été différente. Et ce sont eux qui ont fait mon bonheur« . On peut être heureux sans vivre dans le monde des strass et des paillettes… Rendez-vous samedi prochain sur la chaîne TF1 !