Pourquoi cette hôtesse de l’air recommande d’embarquer en dernier dans l’avion

Admettez-le, vous avez sauté à l'embarquement. Cependant, monter en premier n'est pas optimal. Voici pourquoi et les sièges idéaux.

© AdobeStock

Avec l’arrivée des ponts de mai et de la période estivale, de nombreuses personnes envisagent de voyager. Les voyages en avion, en particulier, sont très courants pendant cette période. Cependant, une visite à l’aéroport peut facilement devenir stressante, avec tous les différents aspects à gérer, comme l’enregistrement, le contrôle des bagages et l’embarquement.

Certaines compagnies aériennes, comme Easy Jet ou Air Caraïbes, proposent une option payante pour embarquer en premier. Cela peut sembler attrayant, mais est-ce vraiment la meilleure option ?

Lorsque l’hôtesse de l’air annonce les rangées qui vont embarquer, on peut observer que de nombreux passagers se lèvent tous en même temps et se précipitent vers la porte. Cependant, cela ne sert généralement à rien et peut même ralentir le processus d’embarquement. Selon une hôtesse de l’air interrogée, c’est souvent une mauvaise idée d’entrer en premier dans l’avion, surtout lorsqu’on voyage seul ou en groupe sans sièges adjacents.

Conseils pour un embarquement plus serein

Jane Hawkes, une ancienne hôtesse de l’air qui a depuis reconvertie dans le domaine de la consommation, donne quelques conseils pour rendre l’expérience d’embarquement moins stressante. Elle conseille plutôt d’embarquer en dernier. Votre place est garantie, donc il n’y a pas besoin de se précipiter, et si vous attendez, vous pourriez même trouver un autre siège qui vous plaît davantage.

Elle conseille également d’éviter les sièges à l’arrière de l’avion, près des moteurs et des toilettes, ainsi que ceux près des espaces de cuisine. Ces sièges sont souvent plus bruyants et fréquentés, ce qui peut rendre le vol moins agréable.

Recommandations pour profiter au mieux de votre vol

Enfin, pour rendre le vol le plus agréable possible, Hawkes recommande de manger léger, de porter des vêtements amples et confortables, de se munir de bouchons d’oreilles et de choisir soigneusement son siège sur le plan de l’appareil. En suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer que votre voyage en avion sera le plus agréable possible.