TF1 : Tatiana Silva abandonne la météo, Évelyne Dhéliat en danger

La météo est bouleversée sur la première chaîne. On vous donne des nouvelles de Tatiana Silva et Evelyne Dhéliat.

© Andrea Cardin

Ce week-end, les téléspectateurs de TF1 n’ont pas retrouvé Tatiana Silva à la présentation de la météo. C’était déjà le cas la semaine dernière. Ce dimanche 15 janvier 2023, c’est Louis Bodin qui a pris le relais.

Un climat bouleversé sur la chaîne TF1

Louis Bodin a donc présenté la météo et a annoncé des perturbations qui vont venir de l’ouest. Ainsi, il fallait s’attendre à des rafales assez intenses ainsi que des averses. Ce fut le cas cette semaine si vous avez fait attention. Ensuite, le présentateur de TF1 a aussi précisé qu’il y aurait des averses de neiges dans l’est du pays avec des gelées.

Est-ce que Tatiana Silva s’envole vers de nouveaux horizons ? Pour rappel, la jeune femme originaire de Belgique a d’abord commencé dans le monde de la beauté. En effet, elle a été élue Miss Belgique en 2005 alors qu’elle n’avait que 20 ans. Ensuite, elle a eu plusieurs expériences à la télévision dans l’animation de météo sur différentes chaînes. C’est en 2017 qu’elle débarque sur TF1 et LCI pour prendre le relais après Catherine Laborde. Son premier bulletin météo date du 10 mars 2017. Une date gravée dans sa mémoire.

La météo de France 2 se rapproche des audiences de la chaîne TF1

Louis Bodin a captivé près de 4,37 millions dès 19 h 55, ce qui représente 21,1% de part de marché. En parallèle, Anaïs Baydemir a réuni 3,12 millions de personnes, soit 15,1% du public sur la chaîne France 2. Ainsi, la seconde chaîne se rapproche dangereusement de TF1. Anaïs Baydemir avait aussi fait des bonnes audiences les dernières semaines.

À 21 h 02, les scores ont encore grimpé et France 2 s’est encore plus rapprochée de TF1. En effet, la seconde chaîne a intéressé 4,17 millions de téléspectateurs, soit 19,3% du public. En face, TF1 a réuni 4,29 millions de fidèles, soit 20,1% de part de marché.

Évelyne Dhéliat dans une posture difficile

Mais, grâce au JT d’information, TF1 a grossi son écart. En effet, Anne-Claire Coudray affichait des chiffres de 6,05 millions de Français, ce qui représente 27,2% de part de marché. Quant à Laurent Delahousse, il n’a attiré que 4,81 millions de personnes, soit 21,8% de part de marché.

Pendant la semaine, Évelyne Dhéliat subit beaucoup de stress. Pour cause, les scores des rubriques météo entre des deux chaînes se rapprochent toujours un peu plus. Ce lundi 16 janvier 2023, la météo va être présentée par la spécialiste qui a commencé sa carrière en 1991. En effet, à l’époque, elle envoie sa candidature pour succéder à Michel Cardoze. La chance lui sourit puisqu’elle est élue et présente son premier bulletin météo le 22 septembre 1992 sur TF1.

Le premier d’une longue suite. D’ailleurs, c’est la jolie blonde qui a le record du plus long CDI dans les locaux de TF1. Évelyne Dhéliat a célébré ses 50 ans passés dans le groupe, il y a peu. Alors, c’est une référence dans le milieu. « Ma carrière repose surtout sur la chance d’avoir été là au bon moment. Je n’ai jamais pris la place de quelqu’un. J’ai beaucoup travaillé mais j’ai surtout eu des opportunités à saisir« , a-t-elle avoué aux équipes de Télé Poche.