Un candidat de « Danse avec les stars » est confronté à la grossophobie, et sa danseuse témoigne : « On m’a dit : ‘Tu t’es disputée avec la production pour avoir… ?’”

"Danse avec les stars" revient sur TF1 le 16 février 2024. Un candidat a été victime de grossophobie avant même le début de l'émission.

© TF1

Le groupe de « Danse avec les stars » a été dévoilé il y a un moment. Un des participants, l’influenceur Nico Capone, a reçu des critiques en ligne avant même de pouvoir danser. Il sera en duo avec Inès Vandamme pour le show.

Danse avec les stars: « J’ai été surprise par les réactions sur Nico »

Quand les danseurs ont découvert avec quelle célébrité ils allaient danser, la jeune femme était heureuse : « J’ai beaucoup de chance d’avoir Nico comme partenaire ! Il travaille dur ! Nous sommes très motivés », a-t-elle dit sur Instagram. Même si Nico Capone avait déjà été à la télévision (il était dans « Mask Singer » avec sa femme Daniela), « Danse avec les stars » va demander plus de travail.

Mais, l’annonce n’a pas fait beaucoup de gens heureux et peu de personnes ont soutenu Nico quand ils ont appris qu’il allait participer au show de danse. Certains ont même demandé à Inès Vandamme si elle avait été punie par les producteurs, pensant qu’elle serait éliminée dès le premier show, « à cause » de Nico. Avant le début de « Danse avec les stars », Inès Vandamme a voulu expliquer les choses. « Ce message est pour tous ceux qui ne croient pas en nous et qui nous critiquent.

J’ai été surprise par ce que les gens disaient de Nico sur internet. Il a tout mon soutien. Il faut punir ceux qui se moquent des gens gros  » a-t-elle écrit sur Instagram avec une vidéo du duo en répétition. Elle a fini en disant : « J’ai reçu beaucoup de messages du genre : ‘Tu n’as pas de chance’, ‘Tu t’es disputée avec les producteurs pour danser avec le gros ?’ Ne manquez pas le show de vendredi sur TF1. »

« Malheureusement, je suis habitué à ces commentaires »

Instagram est un lieu où les réactions sont vives, et le post a suscité une grande tristesse chez de nombreuses personnes. « C’est vraiment injuste de juger quelqu’un uniquement sur son apparence… Je me rappelle d’Artus qui a non seulement participé, mais a même réussi à se hisser en finale… Je suis convaincu que ton parcours sera tout aussi exceptionnel », a déclaré un fan, exprimant son soutien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vandamme Inès (@vandamme_ines)

Un autre a ajouté avec humour : « Je pense que beaucoup ont oublié la danse du chameau dans Mask Singer », faisant référence à une performance particulièrement mémorable.

Nico Capone, quant à lui, a exprimé sa gratitude envers la personne qui a pris la parole pour le soutenir : « Je voulais te dire merci pour tes mots, comme je te l’ai dit, je serai fort pour vous tous. Malheureusement, je suis habitué à ces commentaires négatifs, mais je pense que j’ai quelque chose à prouver. Et je peux vous assurer d’une chose, je ne vais pas vous décevoir, c’est une promesse que je vous fais. »