Alain Delon, 87 ans, dévoile ses dernières volontés : cet ouvrage qui va faire parler

Le mardi 18 avril 2023, les journalistes du Parisien ont eu accès à la préface du livre « Alain Delon, Amour et Mémoires » qui sera publié le 5 mai prochain. L'introduction a été écrite par l'acteur de 87 ans qui y dévoile des confidences rares.

© Stéphane Lemouton/Bestimage

Dans la préface de son livre « Alain Delon, Amour et Mémoires », qui sortira le 5 mai aux Éditions de La Martinière, l’acteur légendaire de 87 ans se confie comme rarement sur sa vie d’acteur et personnelle. Alain Delon cite plusieurs femmes ayant fait battre son cœur, telles que Brigitte Auber, Michèle Cardoue, Romy Schneider ou encore Mireille Darcainsi, et écrit : « L’amour m’a toujours porté à me dépasser ».

Dans son livre, Alain Delon partage également des anecdotes inédites sur sa carrière d’acteur. Il raconte comment il a débuté dans le métier sans avoir jamais rêvé d’être acteur. C’est sa passion pour les femmes qui l’a poussé à continuer, et cette source de motivation lui a permis de bâtir une carrière dont il est extrêmement fier. Ainsi, selon lui, les rôles incontournables qu’il a joués n’auraient pas existé sans les rencontres avec les grands cinéastes qui l’ont formé et sublimé.

En plus de ses succès professionnels, Alain Delon a vécu des moments difficiles, comme la perte de nombreux proches au fil des années. Dans cette préface, il conclut avec ces mots : « Si je dois mourir demain, que Dieu fasse que ce soit d’amour, et en paraphrasant Musset, j’aimerais que l’on dise de moi : Il a souffert souvent, il s’est trompé quelquefois, mais il a aimé. C’est lui qui a vécu et non point un être factice créé par son orgueil et son ennui. »

Le livre « Alain Delon, Amour et Mémoires » sortira le 5 mai aux Éditions de La Martinière et promet de révéler encore plus d’informations sur la vie de l’acteur légendaire.

« Je n’ai pas peur de mourir »

Alain Delon, une icône du cinéma français a accordé une interview au Journal du Dimanche en mai 2022. Durant cette interview, il a choqué le monde en exprimant son désir de mourir. Il a expliqué que la vie lui était devenue insupportable et qu’il n’éprouvait plus aucun plaisir à vivre. Cependant, il a également évoqué son désir de rejoindre sa mère, décédée et enterrée à Bourg-la-Reine, mais il n’a pas encore pris de décision définitive à ce sujet.

En outre, Alain Delon a souligné que sa carrière avait été très enrichissante, mais qu’il était temps pour lui de se reposer. Il a également abordé le sujet de la mort et a expliqué qu’il n’avait pas peur de mourir, mais qu’il souhaitait surtout avoir la paix. Il a conclu en disant qu’il avait accompli tout ce qu’il avait voulu dans sa vie et que son seul souhait était désormais de partir paisiblement.