Alain (L’amour est dans le pré) a trouvé l’amour, son coup de foudre avec cet homme pas si inconnu

Après le tournage de L'amour est dans le pré, Alain tente de se reconstruire avec son prétendant. Hélas, la magie n'opère pas. Heureusement, en coulisses, un ex-pretendant fait le premier pas. Et là, tout bascule !

© M6

Celui que Karine Le Marchand surnomme Chouchou a trouvé son prince charmant. On vous raconte tous les détails du coup de foudre d’Alain !

Alain, plus épanoui que jamais !

Lorsque Karine Le Marchand évoque L’amour est dans le pré, elle a des paillettes dans les yeux. À l’origine, Alessandra Sublet est la chef d’orchestre de ce projet. Pendant trois ans, sans grande conviction, elle épaule les agriculteurs. Quand France Télévisions lui propose un post, elle ne réfléchit pas une seconde. Ce genre d’opportunité ne se représentera pas deux fois. Juste avant de partir, elle confie l’émission de dating à la BFF de Stéphane Plaza. La suite, les fans la connaissent sur le bout des doigts. C’est une évidence, avec sa bienveillance légendaire, elle offre un second souffle au programme. Devenu mythique, les âmes brisées ne regrettent jamais d’y avoir participé… ne serait-ce que pour avoir croisé leur Tata Kaka adorée ! En tout cas, quand on l’interroge au sujet du tournage, Alain préfère en rire que d’en pleurer !

Dans un premier temps, l’enregistrement du speed-dating ne se passe pas comme prévu. Pendant la lecture du courrier, il sélectionne trois hommes. En coulisses, un variant de la COVID ne l’entend pas de cette oreille. Qu’à cela ne tienne, malgré cette barrière sanitaire, la production fait un beau cadeau à Alain. En l’autorisant à recevoir ses trois merveilles à la ferme, la pression descend d’un cran. Hélas, pour l’un d’entre d’eux, l’aventure va prendre une drôle de tournure.

Juste avant son départ pour rejoindre son Don Juan, Jean-Noël se casse une dent. Résultat des courses, au lieu d’être focalisé sur son tendre sourire, notre Alain se braque. Malgré sa sensibilité à fleur de peau, il préfère choisir son rival. Quelques mois plus tard, il fait un bilan mitigé de sa romance. « J’ai vraiment essayé, mais… je ne sais pas, c’est un peu frustrant, je n’étais pas à l’aise en plus. Et il s’en est aperçu ». Toujours déçue quand la magie n’opère pas, Karine Le Marchand lui souhaite de dénicher (bientôt) l’homme de ses rêves. Elle ne croyait pas si bien dire !

2023 commence bien !

Les participants à L’amour est dans le pré ne manqueraient pour rien au monde le salon de l’Agriculture. D’un côté, ils peuvent enfin montrer le fruit de leurs récoltes et rencontrer leurs followers. De l’autre, une fois la journée terminée, ils se rendent sur les stands des copains. Toutes saisons confondues, des liens d’amitié se tissent. Par exemple, pour cette cuvée, Alain a eu un véritable coup de cœur pour la chérie de Guillaume le Limousin. Vous l’avez donc compris, devenue sa confidente, elle possède tous les détails croustillants de la vie de cet éleveur.

Fin 2022, Alain subit une épreuve dramatique. Après avoir emmené ses chiennes chez le vétérinaire, on l’informe que l’une d’entre d’elles n’a pas survécu. Se séparer d’elle a été un véritablement déchirement. Fort heureusement, en coulisses, il peut compter sur son nouvel ange gardien.

Capture d’écran (c) alain_adp17 (c) Instagram

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, avec un sourire jusqu’aux oreilles, il résume ce nouveau chapitre. « Ce sont des amis à lui qui m’avaient repéré et qui avaient écrit. Lui ne voulait pas faire de télé. » Dès qu’il a entendu sa voix et mis un visage sur cet homme, il a tout de suite capté qu’il allait enfin pouvoir construire quelque chose de sérieux.

Pour Alain, le quotidien morose laisse place à la passion dévorante. Avouant qu’il avait jeté l’éponge, il semble totalement conquis par son chéri. « Un coup de foudre réciproque, c’est rare. Il est à Blois dans le commerce, et moi dans l’Allier avec mes vaches, c’était impossible qu’on se rencontre. » Et pourtant… Il y a de la magie dans l’air  !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs