Arnaques : Céline Dion, Brigitte Macron… ces célébrités au cœur de terribles escroqueries

Découvrez ces célébrités qui ont été victimes d'arnaques. Comme quoi ça peut arriver à tout le monde, même aux personnalités.

© AFP

Les arnaques concernent tout le monde. En effet, les personnalités connues ne sont pas protégées par leur notoriété et peuvent aussi rencontrer des mésaventures. On va vous partager les histoires de nos stars qui préviennent leurs fans. Céline Dion, Karine Le Marchand, Brigitte Macron, Marianne James…

Ces célébrités touchées par des arnaques !

Les voyous n’ont aucun scrupule et beaucoup d’imagination pour mettre en place des arnaques. La première de notre liste est Karine Le Marchand. Les escrocs ont usurpé l’identité de la présentatrice de L’amour est dans le pré pour vendre un nouveau régime. « La nouvelle entreprise de Karine Le Marchand aide des millions de Français à perdre du poids et être en bonne santé après la pandémie », est écrit dans l’article.

L’animatrice a partagé l’information sur son compte Instagram pour prévenir ses fans. « N’achetez pas ça ! Je ne vends rien ! C’est de la me**e », a informé la bonne copine de Stéphane Plaza. Elle a précisé qu’elle a « une vie saine » et qu’elle est contre ce genre de méthode. En effet, ceux qui la connaissent bien le savent !

Même l’Élysée a ses arnaques !

Alors que Céline Dion vit un cauchemar avec sa maladie, les pirates ne s’empêchent pas d’utiliser son image sur les réseaux. La diva québécoise a mis « quelques arnaques en ligne, de fraudeurs se faisant passer » pour elle « sur les médias sociaux et sur les sites et forums des fans ».

Mais, la vente de faux produits n’est pas leur seule technique. Certains fraudeurs s’incrustent littéralement dans les familles des gens connus. Par exemple, un homme avait insinué être le neveu de Brigitte Macron pour avoir certains privilèges dans des hôtels luxueux ou avoir des places pour des évènements particuliers.

Les communications se faisaient par mail et il signait « Pierre-Olivier Costa, chef de cabinet de Brigitte Macron ou de Patrick Strzoda, directeur de cabinet d’Emmanuel Macron« . En octobre 2021, il est passé devant le Tribunal correctionnel de Paris et a avoué qu’il avait des soucis de mythomanie depuis sa jeunesse. « Pendant mon enfance, le mensonge faisait partie du quotidien. J’ai fugué à 17 ans et j’ai commencé à m’inventer un scénario de vie pour créer une sorte de distorsion par rapport à ma vie d’avant », a expliqué l’homme de 35 ans aux journalistes de 20minutes.

Marianne James a reçu un faux SMS de la Sécurité sociale et un appel étrange

Pour terminer ces exemples d’arnaques, voici l’expérience de Marianne James. Elle n’a pas été épargnée non plus. En effet, la chanteuse a reçu un faux SMS de la Sécurité sociale qui lui expliquait que sa carte vitale allait bientôt expirer. Ainsi, elle devait la renouveler en cliquant sur un lien et donner une panoplie d’informations confidentielles.

Elle raconte aussi qu’elle a reçu un appel frauduleux. L’homme au bout du fil se faisait passer pour un autre. Soi disant, il travaillait dans le service des cartes bancaires et des oppositions. Celui-ci lui déclare que son compte a été débité de gros montants.

Ensuite, il lui a demandé ses coordonnées bancaires pour faire opposition. « Je lui ai dit : ‘Non, je ne vous donne pas mes identifiants bancaires’ et j’ai tout de suite raccroché« , a-t-elle raconté.