Charlotte Gainsbourg : sa file Alice Attal partage un cliché inédit avec Jane Birkin

Pudique mais toujours bienveillante, Charlotte Gainsbourg a du mal à parler de sa famille. C'est pourquoi, lorsque ce cliché attérit sur les réseaux sociaux, c'est le drame !

© Bestimage

Discrète de nature, Charlotte Gainsbourg n’est pas du genre à montrer ses sentiments à ses fans. Or, cette photo fait office d’exception !

Charlotte Gainsbourg hallucine

Si Charlotte Gainsbourg devait résumer son existence, elle aurait des étoiles plein les yeux. En effet, grandir aux côtés du mythique poète Serge Gainsbourg est un privilège immense. À l’instar de tous les génies, ses démons lui laissaient peu de répit. Par exemple, personne ne peut oublier, et surtout pas Michel Drucker, sa tentative de drague totalement ratée envers feu la diva Whitney Houston ? Toujours est-il que trente ans après sa mort, les mélomanes ne tarissent pas d’éloges au sujet des paroles de ses nombreux tubes.

Pour autant, force est de constater que Charlotte Gainsbourg grandit et mûrit un peu plus rapidement que les autres enfants de star. Qu’on se le dise n’est jamais évident de gérer cette notoriété. Afin d’éviter les retombées, elle se forge une carapace en titane. Or, lorsqu’elle croise le chemin d’Yvan Attal, c’est le coup de foudre. À tel point que ces deux-là s’installent très vite ensemble et fondent une famille. Par contre, prendre rendez-vous devant monsieur le maire, très peu pour elle. Avoir la bague au doigt, se sentir enfermée, ce n’est pas vraiment pas son truc !

Capture d’écran (c) Instagram (c) alicesou01

Que de l’eau a coulé sous les ponts depuis son César à la fin des années 80 ! Que ce soit avec son réalisateur d’époux ou bien auprès des plus critiqués, elle multiplie les projets à un rythme. Même si elle considère qu’elle n’a plus rien à prouver à ses fans, en passionnée, Charlotte Gainsbourg les choisit avec soin. Pas question de faire n’importe quoi qui pourrait nuire à sa réputation. En coulisses, le moins que l’on puisse, c’est que sa fille semble avoir hérité d’une partie de ses gênes. Sur les réseaux sociaux, Alice apparaît souvent guitare à la main. Son objectif est d’envoûter sa communauté !

Jamais sans sa (grand)-mère !

Un an après le démarrage de la pandémie, Charlotte Gainsbourg a une énorme frayeur. Censée l’accompagner pour la promotion du documentaire en son honneur, sa génitrice Jane Birkin fait un malaise. Très vite, le verdict tombe. Ce n’est pas la peine de se voiler la face, ce n’est pas de la fatigue. Victime d’un AVC, elle a besoin de repos et surtout pas de stress supplémentaire. Après des décennies à enchaîner les tournées et les albums, le moment est venu de prendre un peu de recul. Cette pression médiatique, elle ne la souhaite pas à son pire ennemi !

Capture d’écran (c) Instagram (c) alicesou01

Quelques mois plus tard, se sentant apaisée, elle organise une série de concerts. Eh oui cher lecteur d’Objeko, accro à son micro, on a mal à tirer un trait dessus.  Sauf qu’encore une fois, le personnel soignant empêche les retrouvailles avec les admirateurs de la première heure. De son côté, Charlotte Gainsbourg tente d’adoucir la situation et de la raisonner. Si ça se trouve, c’est Alice qui va prendre la relève.

Ça tombe bien, la petite dernière de Charlotte Gainsbourg a une idée derrière la tête. Soucieuse d’illuminer le quotidien de sa mamie qu’elle aime tant, elle décide de l’emmener faire un tour à… l’Opéra Garnier ! Rien que ça ! Dans les colonnes de nos confrères, la muse de Serge disait que son seul antidote c’était d’aller « voir trois films par jour [et] passer mes soirées au théâtre. Son leitmotiv ? Observer » les histoires des autres pour ne pas être dans la [sienne.]  » Croisons les doigts pour que cette zone de turbulences s’estompe au profit du retour en fanfare du soleil !