Serge Gainsbourg : Michel Drucker dévoile son gros dérapage avec Whitney Houston, révélations !

Trente ans après sa mort, Serge Gainsbourg fait toujours grincer des dents. En tout cas, il y en a un qui se ne se lasse pas d'évoquer son souvenir, c'est Michel Drucker. Cette révélation ne devrait laisser personne indifférent.

© Canal+

Décrire Serge Gainsbourg en un mot ? C’est mission impossible. 3 décennies après son décès, Michel Drucker ne se remet pas de ce clash !

S’il n’existait pas, on inventerait Serge Gainsbourg

Au milieu des années 80, Serge Gainsbourg est au sommet de sa gloire. Régulièrement invité sur les plateaux de télévision, il n’hésite pas à faire le buzz. Chez Objeko, on se souvient notamment de cette scène où il brûle un billet de 500 francs. Aujourd’hui, vu la zone de turbulences économiques que traverse la France, on imagine sans peine que la séquence sèmerait le chaos sur les réseaux sociaux. Qu’on se le dise, ce n’est pas la seule fois où le père de Charlotte enfile son costume de provocateur. Et il y en a un qui peut en témoigner, c’est Michel Drucker !

C’est une évidence. Le présentateur mythique a reçu les plus grandes vedettes dans ses émissions. Des acteurs en passant par les réalisateurs ou les chanteurs, il connaît tous les parcours sur le bout des doigts. D’ailleurs, c’est lui qui repére une certaine Céline Dion. Rien que pour ça, la jeune adolescente de Charlemagne qu’elle était lui doit une fière chandelle. Aussi, cette semaine-là, lorsque Serge Gainsbourg accepte de venir, le mari de Dany Saval cogite. Ce soir-là, il a prévu également d’inviter la belle Whitney Houston. Sans possibilité de couper au montage, on vous précise que l’émission est en direct. Cerise sur le gâteau, elle est diffusée à une heure de grande écoute. En somme, il redoute le pire.

Y’en a pas deux comme lui !

Sur le plateau de C à vous, Michel Drucker accepte de revenir sur cette séquence. Présente dans tous les bêtisiers de fin d’années, on ne s’en lasse pas. Tout d’abord, il prend les devants. Quelques minutes avant l’allumage des caméras, il se rend dans la loge de Serge Gainsbourg. Il le supplie de ne pas déraper. D’une part, il risquerait de devenir persona no grata de la direction. En plus, le public ne lui pardonnerait pas qu’il gâche ce moment. L’époux de Jane Birkin lui promet qu’il va faire un effort pour rester courtois. Mi-figue mi-raisin, l’ange-gardien des stars hésite à lui faire confiance. Après tout, a-t-il vraiment le choix ?

En une seconde, tout va prendre des proportions incroyables. Non seulement, Serge Gainsbourg lui balance cash qu’il serait bien tenté d’avoir une aventure avec elle. Comble de l’horreur, il affirme qu’il n’a pas bu une goutte d’alcool. Il persiste et signe : il ne quittera pas le plateau sans elle à son bras. Vous l’avez compris, c’est une catastrophe ! Pour la première fois en presque quatre décennies, Michel Drucker lâche le détail qui a fait basculer le chanteur du statut d’ange à celui de démon. En découvrant ses formes et surtout son postérieur, il craque et veut impérativement la connaître. Pas encore au point, sa méthode de drague n’a vraiment pas eu l’effet escompté. Vu que les deux protagonistes sont maintenant au paradis, le timide animateur doit forcément assumer à leur place. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en paie toujours les pots cassés aujourd’hui !