Charlotte Gainsbourg s’affiche avec June : cet adorable cliché avec le nouveau-né

Charlotte Gainsbourg est fière de sa famille et elle s'est confiée à maintes reprises sur son rôle de mère. Elle présente un nouveau bébé.

© Gael Colliguet / KCS PRESSE

Est-ce que Charlotte Gainsbourg a agrandi sa famille ? En effet, ce vendredi 10 février 2023, la comédienne a posté une photo avec un bébé adorable sur sa page Instagram. Un nourrisson qui porte le doux prénom de June. Sa maman est le mannequin Alexandra Agoston et qui est aussi une grande copine de Charlotte Gainsbourg.

Charlotte Gainsbourg très fière de sa famille avec Yvan Attal

Charlotte Gainsbourg est une maman épanouie de trois enfants qu’elle a eue avec Yvan Attal. L’aîné est Ben. Il a 25 ans et il est venu comédien. Ensuite, Alice qui a 20 ans et Jo, qui a 11 ans.

Étant très attachée à sa progéniture, la fille de Jane Birkin a été très attristée de voir sa maison se vider. En effet, les deux plus grands enfants ont déjà quitté le cocon familial. « Je l’ai vécu, je le vis et je vais le vivre. Ma fille du milieu est en train de partir. Enfin, elle est partie, revenue… Quand un enfant quitte la maison, c’est tout un équilibre qu’il faut repenser », avouait Charlotte Gainsbourg aux journalistes du Parisien en mai dernier.

Un bébé dans la famille !

Ainsi, le cliché qu’elle a posté sur Instagram avec le bébé, June, a dû lui réveiller un tas de souvenirs. À 51 ans, elle s’est replongée dans la période des couches et des biberons. Mais, ce n’est pas Charlotte Gainsbourg qui doit s’occuper de ce nouveau-né, mais sa grande amie, le mannequin australien Alexandra Agoston.

Charlotte Gainsbourg est complètement détendue avec le bébé dans ses bras sur un cliché en noir et blanc. Visiblement, la comédienne a été à l’étranger pour faire la rencontre de cette petite merveille.

Charlotte Gainsbourg, une mère qui marche à l’instinct

La parentalité est un grand sujet pour tous les parents et Charlotte Gainsbourg ne fait pas exception à la règle. « J’ai l’impression de faire plein de conneries et je ne vois pas comment une mère peut se dire ‘bonne’. Sauf, peut-être, avec les bébés : moi en tout cas, c’est instinctif. Mais ensuite, dès qu’ils grandissent, je suis tentée d’être dans l’analyse, et c’est là que je commence à me juger et à me faire des reproches« , avait-elle expliqué aux journalistes de Psychologies Magazine il y a plusieurs années. A cette époque, les enfants étaient encore petits. Comment ne pas se poser mille questions quand on a des enfants à faire grandir dans un monde incertain ?

« Je n’ai pas de grands principes d’éducation, je ne suis pas sûre de ne pas me planter. Je me fie souvent à Yvan pour son côté rigoureux, chez moi, c’est plus instinctif. Les enfants, il faut apprendre à se passer d’eux, les voir partir est difficile« , dévoilait aussi Charlotte Gainsbourg pour Marie-Claire.

Le 2 janvier dernier, elle a fait une double interview avec sa mère, Jane Birkin pour le Journal du dimanche. Charlotte Gainsbourg expliquait qu’elle n’avait pas réussi à « cadrer » sa progéniture. Mais, est-ce une mauvaise chose ? Ce qui est certain, c’est que la comédienne a toujours été dure avec elle-même. Elle ne se cherche pas d’excuses et fait toujours preuve de sincérité. Une authenticité dans tous les domaines.