Elodie Gossuin en panique dans Fort Boyard : elle craque et explose en larmes

On sait que l'ancienne Miss France a très peur des serpents. Mais les producteurs du jeu de France 2 ont quand même décidé de la mettre dans une tombe avec plusieurs reptiles.

© FranceTV

Elodie Gossuin a participé pour la douzième fois à Fort Boyard le samedi soir dernier, et elle détient le record de participation. Elle peut ainsi prendre part aux nouvelles épreuves du jeu diffusé sur France 2, mais elle n’est pas totalement sereine. En effet, l’animatrice de 42 ans sait que les nouvelles épreuves sont plus horrifiques que jamais pour cette 34ème saison. La production a imaginé une nouvelle cellule appelée « les catacombes », où Érika Moulet a été désignée pour reconstituer un puzzle.

Si elle échoue, elle sera faite prisonnière. Élodie Gossuin a encouragé sa coéquipière en lui disant qu’elles allaient y arriver, mais elle ne se doutait pas un instant qu’elle devrait s’allonger dans un tombeau et maintenir une manette baissée, devenant ainsi le chronomètre pour sa coéquipière. Cela a donné une sensation atroce à Elodie Gossuin qui a affirmé qu’elle avait envie de pleurer. Elle a été submergée par la peur et n’a pu retenir ses larmes.

De l’extérieur de la cellule, Jimmy Mohamed a donné quelques conseils à Elodie à travers la porte en bois. Il a expliqué à Elodie que si elle expirait lentement, son cœur ralentirait et elle serait moins stressée, donc elle devait se concentrer sur la respiration. Cependant, dès l’apparition des serpents, Elodie Gossuin a littéralement craqué. En effet, elle a une peur intense des serpents, et cette phobie était plus forte que la peur d’être enfermée.

Elodie Gossuin: « Elle est formidable, elle ne lâche pas la manette »

Olivier Minne a commenté les exploits d’Érika Moulet en disant « Elle est formidable, elle ne lâche pas la manette ». Élodie Gossuin, prise de panique et criant d’effroi, a ensuite demandé à Érika Moulet d’accélérer les choses. Cependant, de nombreuses et terribles minutes se sont écoulées avant qu’Érika ne puisse assembler correctement toutes les pièces du puzzle. Après la révélation du code pour libérer l’indice par Passe Oussakass, l’animatrice est sortie de la cellule bouleversée. Olivier Minne et les autres candidats n’ont alors pas manqué de la féliciter pour son courage.

La semaine dernière, Vianney a aimé interagir avec les dizaines de reptiles en disant : « C’est une sensation incroyable ! Je sens des petits coups de langues. C’est fou ! Je n’ai jamais ressenti ça, c’est génial » avec le sourire aux lèvres. Une semaine avant cela, le Père Fouras avait proposé à Nathalie Péchalat, qui avait également peur des serpents, de se surpasser. Par persuasion, le maître du fort avait réussi à convaincre l’ancienne patineuse de caresser un serpent. « Je suis hyper contente de l’avoir fait », avait-elle conclu.