Un petit garçon dort chaque nuit avec un python de 6 mètres, la tragédie sera terrible !

Un enfant a choisi d'avoir un python comme animal de compagnie, mais une tragédie a mis fin à leur relation.

© HENG SINITH/ASSOCIATED PRESS

Si vous pensez à adopter un animal de compagnie, prenez le temps d’y réfléchir. L’histoire de cet enfant pourrait vous donner des raisons d’y réfléchir. Il a choisi d’adopter un python, mais malheureusement un terrible accident s’est produit.

Un enfant et son python comme amis

De nos jours, de plus en plus de personnes choisissent des animaux de compagnie différents de chiens et chats. C’est le cas de Sambath, un enfant cambodgien qui a adopté un python femelle de 6 mètres de long et pesant plus de 120 kilos.

Bien qu’il soit inhabituel pour un enfant d’adopter un animal aussi dangereux, une relation très forte s’est développée entre les deux et cela a duré plusieurs années.

Au fil du temps, l’enfant et le python sont devenus les meilleurs amis. Malheureusement, leur amitié a pris fin suite à un terrible accident. Le garçon et ses parents ne s’attendaient sûrement pas à ce qui allait se passer.

Comment le serpent est-il arrivé chez eux ?

La mère de l’enfant a eu un rêve étrange avant la naissance de son fils. Elle y a vu un serpent qui protégeait sa famille. Trois mois plus tard, son mari a découvert un petit serpent sous leur lit.

Au début, le père de l’enfant a voulu se débarrasser du serpent. Mais chaque fois, celui-ci est retourné dans la chambre du petit garçon. Ils ont donc décidé d’adopter l’animal et l’ont nommé Chomran.

Pendant plusieurs années, l’enfant et le python ont vécu ensemble. Les parents ont été surpris du lien qui s’est créé entre eux. Ils ont donc bien pris soin de l’animal.

L’enfant ne voulait plus se séparer du serpent. Ils ont même dormi ensemble dans le berceau. En 2011, l’enfant disait : « Je ne laisserai personne l’emmener loin de moi ».

Le python mord l’enfant!

Malheureusement, l’amitié entre l’enfant et le python ne dure pas pour toujours. Un accident terrible se produit. Bien que l’animal ait toujours été très calme avec le petit garçon, son comportement change soudainement.

À leur grande surprise, le serpent montre ses crocs et mord son maître alors qu’il entre dans sa chambre. Heureusement, le père de l’enfant intervient rapidement et retire immédiatement les crocs du serpent de la jambe de son fils.

Après cet incident, ils prennent une décision concernant l’animal et le transfèrent dans un zoo.

Par ailleurs, les experts expliquent que le python avait faim, ce qui aurait pu être la raison de son comportement.