Évelyne Dhéliat en danger sur TF1, cette très mauvaise nouvelle pour la chaîne

Les audiences de la météo sur TF1 présentée par Évelyne Dhéliat sont en baisse. Cela peut être préoccupant car la chaîne a besoin de chiffres d'audience élevés pour attirer les annonceurs et générer des revenus publicitaires. Il est important de trouver des solutions, comme de nouvelles façons d'engager le public ou des segments météo plus interactifs et informatifs.

© BESTIMAGE

Les bulletins météo sont des émissions importantes pour les chaînes de télévision, car elles permettent de garder leur public. En France, Évelyne Dhéliat est célèbre pour sa présentation des bulletins météo à la télévision TF1. Cependant, France 2 gagne en popularité, ce qui met en danger la position dominante de TF1. Cela signifie que la popularité d’Évelyne Dhéliat, présentatrice pour TF1, diminue, ce qui est une mauvaise nouvelle pour la chaîne privée !

Elle présente deux bulletins météo et domine les audiences

Le mercredi 12 avril dernier, Évelyne Dhéliat a présenté deux bulletins météo en soirée sur TF1. Le premier a été diffusé juste avant le journal télévisé de 20 heures présenté par Gilles Bouleau, et le second juste après.

À partir de 19h55, la présentatrice météo a été suivie par 3,79 millions de téléspectateurs français, soit 19,5% de l’audience totale pour les tranches d’âge de 4 ans et plus. TF1 a pris la tête des audiences, devant le bulletin Météo Climat de Myriam Seurat diffusé sur France 2.

En effet, le bulletin météo de France 2 a été suivi par 3,31 millions de personnes, soit 17% du public à la même heure que celui de TF1, juste avant le journal télévisé d’Anne-Sophie Lapix.

Évelyne Dhéliat (TF1) perd des téléspectateurs

Lors de sa deuxième présentation, à partir de 20h57, Évelyne Dhéliat a eu des difficultés et seulement 3,21 millions de personnes ont regardé son émission, ce qui représente 14,5% de l’audience de TF1. Pendant la même période, Scènes de ménages sur M6 a eu une part de marché de 17,5%, tandis qu’Un si grand soleil avait des performances similaires. Au final, TF1 a été devancée par ses principaux concurrents.

Seulement 14,7% des femmes responsables des achats ont regardé TF1, qui a été dépassée par M6 et Quotidien sur TMC. Les deux concurrents exercent une pression sur TF1 qui a du mal à se démarquer.

Peu de temps avant, « Météo Climat » sur France 2 avait plus de téléspectateurs que Évelyne Dhéliat, avec 3,64 millions de personnes dès 20h37.