Gros coup dur pour Évelyne Dhéliat, changement majeur prévu par TF1

Fût une période, Évelyne Dhéliat faisait la pluie et le beau temps. Sauf que cette période benie est désormais achevée. La preuve, même TF1 ne lui fait plus confiance.

© TF1

Le printemps d’Évelyne Dhéliat mute en tsunami. En comprenant que TF1 la met de côté, elle risque fort de ne pas digérer cette épreuve !

Les bulletins météo d’Évelyne Dhéliat en chute libre

Depuis la mi-mars, Évelyne Dhéliat ne sait plus où donner de la tête. Après avoir tiré la sonnette d’alarme sur l’état des nappes phréatiques sur France 2, son public semble lui tourner le dos. Et pour cause, ses 4 millions de Français devant leur poste paraissent dérisoires par rapport au journal télévisé de M6. La preuve, un peu près 17% des ménagères n’a pas voulu écouter ses recommandations climatiques.

Juste avant la diffusion du fil, Évelyne Dhéliat retente une approche. Encore une fois, les chiffres ne sont pas bons. Ah cette fameuse responsable des achats du foyer, elle a visiblement une dent contre l’ancienne speakerine. Mais pourquoi tant de colère à son égard ?

Pendant ces dix derniers jours, Yann Barthès se frotte les mains. Et pour cause, même s’il fait également partie du groupe TF1, il pulvérise un record. On l’aura compris, au lieu de se focaliser sur le baromètre, les téléspectateurs ont opté pour le divertissement Quotidien. Ami d’Objeko, accrochez-vous, on va rentrer dans une zone de turbulences. Eh oui, face à de tels résultats, la direction décide de prendre des sanctions contre la présentatrice mythique Évelyne Dhéliat !

TF1 revoit sa copie


En décembre dernier, les Bleus ont failli ramener la coupe du Monde à la maison. Hélas, malgré le fait qu’il officie au PSG, Lionel Messi fait mordre la poussière à son ami Kylian Mbappé. Bref, plusieurs mois après la défaite, Didier Deschamps compte bien faire mieux à l’Euro. Et pour ça, il pousse les meubles et en profite pour voler la vedette à notre chère Évelyne Dhéliat.

En décalant l’horaire du bulletin météo, TF1 met de l’huile sur le feu. Déjà affolée par le fait qu’il n’ait pas beaucoup plu ces derniers mois, c’est la double peine pour Évelyne Dhéliat. D’une part, elle ne sait plus comment nous convaincre de l’urgence de la situation. De l’autre, elle aimerait que l’on prenne plus soin de la planète. Bref, pas sûr que les férus d’écologie apprécient ce décalage de dix minutes.

Tel que vous pouvez le constater sur le tweet ci-dessus, le groupe France Télévisions se modernise. En confiant les clés du studio à la pétillante Anaïs Baydemir, il offre une seconde jeunesse au traditionnel bulletin météo. Bref, malgré son expérience et que ce soit la doyenne de TF1, Évelyne Dhéliat devrait se méfier de l’eau qui dort. Bienveillante comme elle est avec ses fans, pourquoi ne pas s’en inspirer ?